Saint-André : le parc du Colosse enfin livré (photos)

Suite à l’achèvement des travaux de rénovation de la partie LOISIRS du parc du Colosse et après le feu vert de la Commission de sécurité, l’ouverture du site au public a eu lieu ce dimanche 8 mars.

Le skate-park pour les activités de glisse, le citystade pour le sport, les jeux d’eau ou splash-park, les aires de jeux, le labyrinthe et les aires de pique-nique sont accessibles à tous les visiteurs.

À noter toutefois que sur place, il n’y a pas encore de restaurateurs ni de snack. Si vous voulez profiter de l’endroit pour pique-niquer, emmenez vos repas et vos boissons !

Enfin de journée, vous pourrez admirer les jeux d’eaux et de lumières, au niveau des nouvelles fontaines de l’esplanade rénovée, à partir de 19h. A ne pas rater !

La Ville de Saint-André réitère que le site du Colosse et ces équipements publics sont accessibles librement et gratuitement.

La construction du bassin de baignade a également démarré. Sa livraison est programmée pour Juin 2020.

Cette reprise d’activité fait suite à une longue période de rénovation dont la dernière visite remonte au 27 novembre dernier.

Le maire Jean-Paul Virapoullé, entouré de quelques élus, des administratifs et des entreprises en charge des travaux ont fait une visite du chantier du parc du Colosse, ce qui avait permis de constater que les engins tournaient à plein régime et que le chantier avançaient bien suivant le timing prévu.

Les anciens locaux étaient en cours de réhabilitation, d’autres étaient déjà sortis de terre au niveau de l’esplanade du parc où des bassins pour les jeux d’eau et de lumière étaient également en cours de construction. Près du grand kiosque avait été créé un lieu couvert dédié à l’accueil d’événements festifs. Modulable, cet équipement peut être configuré, soit en salle polyvalente, soit en grande scène qui donne sur un vaste espace engazonné pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Les chantiers du splash park équipé de structures d’escalade et de jets d’eau ainsi que des aires de jeux et un grand labyrinthe végétal étaient bien avancés.

Il en sera de même pour le skate park, qui était en cours de finition mais qui n’avait pas encore été réceptionné et dont l’accès n’était donc pas encore autorisé.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

17
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
MaelMariMilitant 440BègueLa ville fou fou fou Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Moise
Invité
Moise

Faux je suis maçon depuis 38 ans vu les travaux et avec la mise en conformité je dirais novembre 2020 et encore si vira i perde tracas pou li peuple vive verges

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Vive les élections municipales !

Polo
Invité
Polo

si li croit que c’est avec ça li sa achète à nous ben le pauvre li la rien compris. Nous les pas aussi couillon que ça quand même !

Claude
Invité
Claude

Si les gens i tombe encore dans son panneau ben la saint Andre ça tombe dans un gouffre.
Colosse t’es peut livre avant là attend cette date pour livrer. À nous creveur attend pour que Mr i gagne les élections.
Ou sa i l’es le port ? Ou sa i les l’eau propre ?

Cécile
Invité
Cécile

Son mandat est tellement catastrophique qu’il est obligé de faire du tape à l’œil à la veille des élections ! C’est minable !

Au revoir
Invité
Au revoir

Merci avoir inauguré le colosse juste avant votre départ de la mairie. Je suis tellement touché que j’en suis ému. Je ne sais pas ce qui m’émeut le plus : l’inauguration du colosse ou votre défaite future !

Saint andreen éveillé
Invité
Saint andreen éveillé

Dans l’article c’est écrit « ce qui avait permis de constater que les engins tournaient à plein régime et que le chantier avançaient bien suivant le timing prévu. »

Si la c’est pas dire que tout était déjà manigancé d’avance !
Tout ce que vous faites pour aveugler les saint andreens est fortement critiqué. Vous le verrez très certainement dans les urnes.

Arrête !
Invité
Arrête !

Marmaille prend le colosse et vire ben n’a .
Le colosse sa pas à li ça sa a nous ! Sa pas avec son l’argent li là fait ça…laisse pas zot esclave d’une personne que i veut tout le temps acheté demoun. Li croi li sa gagne nous vote avec sa.
Si t’es pas li t’es arrange colosse un autre n’aurait fait. Arrête prend demoun pou couillon.

Mdr
Invité
Mdr

Peut etre qu en faisant les travaux on a trouvé le coffre fort disparu ?

Saint andreens lé pas couillons
Invité
Saint andreens lé pas couillons

En 50 ans de mandat ?

Veronique
Invité
Veronique

C’est une bonne nouvelle de retrouver enfin le colosse ! J’espère également avoir une bonne nouvelle le 15 et le 22 mars en réponse à ces méthodes d’un autre temps de vouloir à la veille des élections montrer que l’on est au travail alors que pendant ces 6 années rien mais vraiment rien et je pèse mes mots n’a été fait.

La ville fou fou fou
Invité
La ville fou fou fou

J’aime beaucoup l’édito de Mr Montrouge dont le titre est «  les municipales rendent-ils fou? ». Effectivement à saint André des parcs sortent de terre à la veille des élections, une mairie est repeinte après un demi-siècle, un enregistrement est divulgué, les herbes commencent à être coupés et bizarrement plus de chiens errants dans le centre ville et j’en passe… on devient fou à saint André ah ah ah en espérant qu’on aura la tête sur les épaules pour voter !

Bègue
Invité
Bègue

C est désolant de voir des réactions aussi négatives de certains alors qu au final un parc a été refait à cause il faut pas l oublier de l ancienne mandature des 2 chers arrogants FRUTEAU et BÉDIER dont leur seul objectif était de détruire ce qui avait était construit et d être au pouvoir sans plus de programme que cela.VIRAPOULLE a amené Epitech,a crée la mairie sociale,rénove le centre ville ,crée des bretelles sur la 4voies ,bref c est du concret alors celui qui critique ne voit que son nombril .Saint André s est bien développé par rapport aux… Lire la suite »

Militant 440
Invité
Militant 440

Renseignez vous bien mr ou mme Begue que toutes les créations de mr Fruteau entre 2008 et 2014 ,les virapoullés ont juste coupé les rubans , ce que mr virapoullè n’a pas fait en 46 ans mr Fruteau l’a fait en 6 ans. Moi je dis aux saint Andréens/ saint Andréenne faite le bon choix voté et faite voté Eric Fruteau .vive Fruteau

Mael
Invité
Mael

Lors de son mandat st andre est devenu une ville morte.
Mr fruteau= maire fantôme !
Maire qui as valsé ceux qui étaient en cdi pour mettre ses propres partisans a lui !
Maire limite raciste!
Citez ce qui a été fait durant la periode ou il a été élu ! ?

Mael
Invité
Mael
Mari
Invité
Mari

J’aimerais savoir pourquoi c’est fermé le matin on avait l’habitude depuis plus de vingt ans faire un parcours santé en faisant le tour du Park beaucoup de personnes malades viennent pour leurs santé aujourd’hui on est obligé de marcher sur la route beaucoup de personnes est en colère