/

Saint-André : le parc du Colosse sera fermé pendant un an à partir du mois d’août

3 min de lecture
11

Après les vacances scolaires du mois d’août prochain et jusqu’en août 2019, le parc du Colosse n’accueillera plus le public durant une période d’un an, en raison des travaux d’aménagement de la tranche 2 (voir esquisse en illustration).

Au programme : revalorisation et modernisation de ce site qui reçoit plusieurs milliers de personnes chaque week-end. Les études techniques définitives seront livrées fin mai prochain. La quinzaine de commerçants qui opèrent actuellement sur le site ont été informés par la mairie. Des réunions de concertation ont eu lieu avec toutes les parties prenantes sous la houlette d’Alain Sinaretty, l’élu municipal délégué à l’Aménagement. En attendant les travaux qui vont démarrer fin août, plusieurs options ont été proposées aux commerçants pour qu’ils puissent poursuivre, ailleurs, leurs activités.

Tout devrait donc être fin prêt avant le démarrage du grand lifting qui concerne une superficie d’au moins 5 hectares sur les 15 au total que comprend le parc. Un projet qui tient tant à cour le maire de la commune Jean-Paul Virapoullé. Comme l’explique Grégory Pavady, chargé d’opération au service « Aménagement » à la mairie de Saint-André et chef de projet du parc du Colosse, « l’objectif est de revaloriser ce site en re-modernisant le pôle restauration, le pôle ludique et familial (jeux, espace de pique-nique et d’évènementiel) et en réhabilitant tous les locaux qui, avec le temps, ont pris un coup de vieux. Nous allons tout refaire afin de proposer un parc attrayant aux visiteurs ». A partir de mai prochain, des travaux vont commencer sur la voie royale afin de compléter l’offre de sport. Nombreuses sont les personnes à faire leur jogging, matin et soir, le long de cette voie royale. Un espace qui sera aménagé. Tout comme il est prévu de réaliser une piste cyclable.

Le coût des travaux d’aménagement du parc du Colosse s’élève à environ 10 millions d’euros. Ils seront financés par l’Europe, la Cirest et la municipalité de Saint-André.

Plus tard, la municipalité envisage également un pôle baignade et d’autres équipements. Mais pour l’instant, les travaux vont surtout consister à remettre à neuf l’existant tout en proposant une nouvelle offre en restauration et en espace de jeux d’eau et jeux à sec pour le plus grand bonheur des enfants. L’aire de pique-nique sera par ailleurs refaite. Elle sera encore plus opérationnelle. Rendez-vous en août 2019 !

Y.M.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



11 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox