Saint-André : le point sur le projet de rénovation du parc du Colosse (vidéo)

dans Actualités/Collectivités/Saint André

Le projet de rénovation du Parc du Colosse porté par la Ville de Saint-André avance à grand pas. Mais où est celui-ci exactement ? Le point sur les travaux en vidéo :

À sa ré-ouverture, le Colosse comptera un espace restauration avec des bâtiments réhabilités, une aire de pique-nique, un skate-parc, un bassin de baignade et un pôle ludique. L’allée Royale va également s’offrir un bon rafraîchissement avec la création d’une piste cyclable et des aménagements pour le street work-out.

L’accès aux différents espaces restera gratuit. Il faudra payer pour avoir accès aux activités proposées par les entreprises privées.

Les travaux terminés en décembre 2019

Ce vaste chantier de 17M€ est financé en majeure partie par la Région Réunion, représentée par son Président Didier Robert lors de la cérémonie de pose de première pierre en Septembre 2018. Pour le maire Jean-Paul Virapoullé, ce projet vise à faire du Colosse, le poumon touristique de l’Est. Sauf aléas, les travaux actuellement en cours, seront livrés en décembre 2019 et le bassin de baignade à l’eau de mer, au premier trimestre de 2020.

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
JosephPierrotLa presse nationale parle de Saint-André RéunionMc97440Irina Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Un grand port sera construit à cet endroit … Super !

Popol
Invité
Popol

Photo de l’avancement des travaux SVP , comme d’habitude la montagne va accouché d’une souris.

Benoît
Invité
Benoît

17 millions de gaspilage. Pendant que la moitié des Saint-Andréens vivent dans la misère et tentent d’arrondir leurs fins de mois, Virapoullé fait un parc d’attraction à 17 millions ! Quelle honte et quelle tristesse de voir qu’il mène toujours une politique qui ne fait rien évoluer socialement dans l’Est mais qui enferme les gens dans l’oisiveté et la misère. Virapoullé démission !

Irina
Invité
Irina

Je vis au RSA, merci Vira tu as tout compris. Quand vas-tu me donner un travail ou un cdi à la Mairie comme certains autres ?

Mc97440
Invité
Mc97440

Projet très enrichissant pour notre ville.
Il a fallu un long travail avant d’obtenir un tel résultat.
Hâte d’assister à son inauguration.

Pierrot
Invité
Pierrot

Que d’énergie perdue dans un projet électoraliste. Bien entendu l’inauguration sera faite avant les municipales surtout. Toute la ville connaît la manière de fonctionner de Virapoulle. Rien pendant 40 ans, par contre bouche yeux avant les élections. Ça fait trop longtemps que ça dure.

La presse nationale parle de Saint-André Réunion
Invité
La presse nationale parle de Saint-André Réunion
Joseph
Invité
Joseph

Avec la pègre qui hante ces lieux, je ne donne pas cher de son avenir !