Saint-André restreint l’usage de l’eau

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Face au déficit pluviométrique et à la forte baisse de débit de la Grande Rivière Saint-Jean et du Bras des Lianes, le maire de Saint-André a sorti un arrêté portant limitation des usages et des prélèvements d’eau. Cette nouvelle disposition concerne l’ensemble de la commune.

L’arrêté communal indique qu’à compter du lundi 11 mars, des mesures de limitations de l’usage de l’eau sont adoptées à l’ensemble du territoire de la commune de Saint-André. Ces mesures s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau (réseau d’eau potable, réseau d’eau brute, réserves affectées et retenues collinaires, forage, prélèvement en nappe souterraine d’accompagnement de cours d’eau, pompage en cours)/

Cette arrêté aura une durée de 1 mois. Suivant les conditions d’évolution de la ressource, un nouvel arrêté déterminera les conditions de poursuite ou levées des présentes mesures de restriction.

Cet arrêté stipule en effet, l’interdiction de lavage des voitures privés et publiques sauf stations professionnelles équipées d’économiseur d’eau; le remplissage des piscines privées des piscines appartenant aux personnes morales de droit privé; l’arrosage des pelouses et des jardins privés; le lavage des façades (sauf par les professionnels à l’aide d’un dispositif à haute pression).

La commune rappelle par ailleurs que tout prélèvement dans un cours d’eau domanial ou non domanial, non régulièrement autorisé, est interdit. Cependant, il est autorisé l’arrosage des espaces verts publics, terrain de sports pendant la plage horaire compris entre 19h00 et 8h00; l’irrigation des cultures à partir des réserves spécifiques constituées à cet usage telles que retenues collinaires et les bassins de stockage pendant la plage horaire comprise entre 18h et 11h.

La communue de Saint-André précise que “La violation des interdictions ou manquement aux obligations édictées par les décrets et arrêtés de

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Koo2glePaixtizankripoinoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Heureusement que la Dodo lé là ! Et puis pourquoi se laver puisqu’on se salit de nouveau !

tizankripoi
Invité
tizankripoi

Oté i envoye plus de l’eau en bouteille dans le golf ZanPol?

Paix
Invité
Paix

Menter li,sa rienk po demoun i accepte son nouveau bb…mi lé su st andré en ce moment et la pli i donne paquet..aret raconte zistoir zanpol.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Savez-vous que La Réunion possède tous les records mondiaux de pluies ?

Coluche disait : “Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs.”

Il aurait pu dire : “Les technocrates, si on leur donnait la Réunion, record mondial des pluies, dans cinq ans il faudrait que les habitants achètent de l’eau en bouteille.”