Saint-André: Un arrêté municipal pour limiter l’usage de l’eau

dans Actualités/Infos Réunion

En raison d’un déficit pluviométrique et des débits des rivières constatés à ce jour, la modération de l’usage de l’eau est préconisée sur la commune.

Voici le communiqué de la ville:

Face à cette situation, il est donc nécessaire pour la sécurité et le bon ordre public de réglementer l’usage de l’eau sur le territoire :

Article 1 : En raison du déficit pluviométrique et de la forte baisse de débit de la Grande Rivière Saint-Jean et du Bras des Lianes constatés à ce jour, l’utilisation de l’eau est réglementée sur l’ensemble de la commune de Saint-André.

Article 2 : A compter du lundi 16 janvier 2017, des mesures de limitations de l’usage de l’eau sont adoptées à l’ensemble du territoire de la commune de Saint-André. Ces mesures s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau (réseau d’eau potable, réseau d’eau brute, réserves affectées et retenues collinaires, forage, prélèvement en nappe d’eau souterraine, prélèvement en nappe d’accompagnement de cours d’eau, pompage en cours). Cet arrêté aura une durée de 1 mois. Suivant les conditions d’évolution de la ressource, un nouvel arrêté déterminera les conditions de poursuite ou de levée des présentes mesures de restriction.

Article 3 : Il est interdit :
– Le lavage des voitures privées et publiques (sauf stations professionnelles équipées d’économiseur d’eau) ;
– Le remplissage des piscines privées et des piscines appartenant aux personnes morales de droit privé ;
– L’arrosage des pelouses et des jardins privés ;

– Le lavage des façades (sauf par les professionnels à l’aide d’un dispositif à haute pression) ;

Il est rappeler que tout prélèvement dans un cours d’eau domanial ou non domanial, non régulièrement autorisé, est interdit.

La violation des interdictions ou le manquement aux obligations édictées par l’arrêté de police sera poursuivie selon les texte en vigueur.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
IndignePaul et Mikenoe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

Pas besoin d’arroser … il pleut fort aujourd’hui dans l’Est !
On peut même se baigner sous les gouttières … l’eau est chaude !

rato sabrina
Membre
rato sabrina

Messieurs les politiques, Messieurs les décideurs, Messieurs les Directeurs des grandes Administrations, pouvez-vous expliquer à la population, en ces temps pré-électoraux, comment est-ce possible qu’à la Réunion, qui détient les records mondiaux de précipitations (voir sur Internet), nous avons des pénuries d’eau !!!

Toni
Membre
Toni

Coluche disait : “Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs.”

Il aurait pu dire : “Les technocrates, si on leur donnait la Réunion, record mondial des pluies, dans cinq ans il faudrait que les habitants achètent de l’eau en bouteille.”

Voilà pourquoi…