Combats clandestins à St-André : 4 jeunes interpellés

3 min de lecture
43

La police a du  intervenir samedi soir dans la ZAC Fayard. Ils étaient près de 300 jeunes à s’être rassemblés de façon illégale, jusqu’à 23 heures pour faire la fête et aussi…. pour se battre. Des combats clandestins et sur fond d’alcool.

Regarder ces vidéos :

Jusqu’à 23h, la musique à fond, la fête battait son comble. Les forces de l’ordre, une cinquantaine de policiers, sont alors intervenues et ont lancé des bombes lacrymogènes pour disperser tout ce petit monde. Un adolescent a même perdu un doigt dans les échauffourées, en franchissant un grillage avec un fil barbelé.

Quatre jeunes gens ont été interpellés. Ils seront présentés prochainement  au tribunal correctionnel.

Le Collectif Ré-MaA et le Collectif Mayotte En Sousfrance condamnent ces comportements

Dans la nuit du samedi au dimanche, des individus provenant de Mayotte ont organisés une rassemblement illégal dans le quartier de Fayard. Il s’agit selon nos informations d’un murengué alors que des mesures restrictives ont été prises par les autorités (Couvre-feu…). Les collectifs Résistance Réunion/Mayotte en action et le collectif Mayotte en souffrance condamne fermement ce rassemblement ainsi que les organisateurs.

Aussi, nous espérons que les forces de l’ordre pourront rapidement les interpeller afin que les organisateurs et les participants répondent de leurs actes devant les autorités judiciaires et qu’ils soient sévèrement punis par la justice afin que de telles évènements ne puissent plus jamais se reproduire.

Il est inacceptable que des comportements irresponsable et irréfléchie puisse venir provoquer des nouvelles conflits entre les Mahorais vivant à la réunion en les balançant des propos haineuse et raciste alors que la plupart des Mahorais vivant n’y ont pas pris part à cet événement.

Par ailleurs, nous refusons catégoriquement de soutenir et apporter une aide quel qu’il soit pour les organisateurs et les participants.

Que chacun et chacune prennent ses responsabilités !

43 Commentaires

  1. C est trop facile de condamner, quand à affaire à des sauvages faut plus être gentil
    C est pas le maire qui résoudra ce problème qu il a hérité
    Na un jour y appel demain

  2. Je plains le pauvres Mahorais, qui subissent les écarts de leur jeunesse, le système Français n’étant pas à la hauteur pour recadrer tout ce petit monde délinquant.
    L’accès au modernisme, aux technologies, sans passer par l’éducation, et la prise en compte du respect de l’autre, le choc des civilisations.

    • Non vous n avez pas le droit. La loi a appliqué à tout le monde, vous y compris. Si vous ne l acceptez pas, passez votre chemin

    • BARRE À OU MAYOTTE OU LA POINS RACINE RÉUNIONNAIS … RESPECTE NOUTE CULTURE FAIS ZOT MOUCATE DANS ZOT BLEDE LA BAS NA MARRE DE ZOT GUEULLE KOI…. !

  3. Et ça se passe où encore ?et avec qui encore ? On est chez nous , qu il dit l autre clown …vous m avez rendu raciste !

    • La Dame Patel en petite photo au-dessus de la pub….. Que l’on trouve des fautes d’orthographe dans les commentaires , ok c’est compréhensible et pas gênant…. Mais que la rédactrice en fasse autant sur un petit texte, c’est vraiment incroyable et désolant. Personne à la Rédaction ne relit les textes ?? Il fait quoi le rédacteur en chef…..il est aussi nul que ses pigistes ou quoi ?? Ce n’est sûrement pas sur l’orthographe que l’on embauche chez Freedom ? Merci de remédier à ce problème……
      Et puis ce n’est pas un article informatif, mais plutôt une prise de position, on ne lui demande pas son avis, mais de relater au plus près l’évènement et sans faute si possible.

      • Comme je le répète, les sites d’informations à la Réunion ne valent pas un clou…
        À part stéréotypé une communauté, faire du ladi lafé, colporter des infos bidon, créer du racisme cela ne vole pas haut. Et en plus il y a de la censure. Raz le bol !

  4. Ba n’a y sort dans la foret
    Y conne pas vivre
    Pas d eduquation
    Pas de respect
    Y vivre comme chez zot
    Bientôt période electoral
    Quel candidat au lieu de faire du charme
    Seras courageux d évoquer ce problème

    • Et toi mec, tu as oublié sûrement les cours de français durant ton enfance… À peine une quarantaine de mots et une multitude de fautes à la clé. Tu as la critique facile mais malheureusement pour toi avec toutes ces fautes tu as perdu en crédibilité.

  5. Out camarade i devait perdre son bijou de famille entre ses jambes, après ou norez vu si qui sera gêné ou pas. Les gens ont besoin de dormir à certaines heures de la nuit. Avec vos musiques à ne rien comprendre, faites votre chemin

  6. Encore le résultat de la gestion insensée menée par l’ancien maire JPV. Une absence totale de vision qui conduit aujourd’hui à cette situation. Bon courage au nouveau maire !

      • A zot pousse pas réunionnais a bout …. quel majoritaire… disons lé fait… barre a zot dans zot BLEDE…. zot i vois pas ke zot i fait chier nout cul… tous les jours i moucate zot cul … zot la point nez….

  7. Ah ah ah bien daryl majoritaire pour les allocs après avoir pondu en masse à Mohamed moussa toi retourné en Afrique et toi Abdou va pondre à Mayotte la bas vous êtes minoritaire face à l invasion comorienne et africaine et boina aussi

  8. Ils sont devenus minoritaire chez eux pour vouloir être majoritaire ici cherchez l erreur ret ils préfèrent ‘abandonner leur île à leurs frères et sœurs d a coté

  9. Ils ont le soutien du maire je dis ca parceque Mr bedier l’est un grand supporteur l’equipe football parfum il suffira de le voir avec la subvention qu’il va donner a cette equipe et puis pour avoir des voix pour les elections

  10. La Réunion au mahorais
    Mayotte au comorien
    Comore au malgache
    Madagascar au africain
    Ou va allez les Réunionnais (es) dans le futur

    • Ben je vais te,donner la réponse notre souhait c’est d’être majoritaire ici dans les années avenir,pour le réunionnais il n’a qu’à s’exiler

      • Ben non nous éxile pas nous aime nout île nous fuiras pas de la terre nout ancêtre est que zot gagné fait de même ben non
        Zot aime pas zot l’île zot y fuit alors pourquoi garde zot tradition

      • Monsieur vos avez un comportement d’extrémistes. Faites vous soigner et apprenner à vivre avec les autres cultures. Si vous voulez faire parti d’un groupe d’extrémistes barrez vous en Afrique ou Afghanistan ou la Syrie mais pas ici. Vous êtes dangereux pour les autres.

  11. Allez Maurice ou plus près Madagascar ou en face en Afrique là bas ou sera majoritaire viens fait cette zot la fe’comme en 2016 chez zot avec bann comoriens nous attend à zot viens mette réunionnais et réunionnaises dehors

  12. Les mahorais dominent deja plusieurs quartiers chaudron fayard piton le port … bref
    Ils s etendent parce que ils pondent vite sont les premiers pr avoir logement …
    Il ny a pas une classe sa.s mahirais de nos jours… ils sont bien majoritaires ds bcq de classes et bientot le seront ds les etablissements
    On parle meme de mettre le mahorais comme seconde langue ds certains etablissement

    • Non non tu dis vraiment n’importe quoi ce que tu raconte c’est les mahorais de la Réunion et Mayotte les pas responsable de tout sa mais la Réunion oui, zote la laisse zote quartier en abondance bana hy se sent rejeté et bana en profite su demoune, pendant que zot critique Mayotte, bana y progresse de plus en plus et avance progressivement, na 1 ta touriste hy vient Mayotte et bana yaime zote culture et les paysages. Marine Le Pen quand sa ni présidente tout sa changer nous sa fait dégage les clandestins et tout va changer, Mayotte pourra ce réconcilier avec la Réunion et faire des affaires avec économiquement. Grâce à leur banane vert bana peut devenir millionnaire, il ne faut jamais sous estimé l’ennemis.

  13. Extrait article d aujourd’hui suite au combat clandestin a Faya :VIOLEE DANS LA VOITURE
    La police a été appelée à la rescousse vers 3 heures du matin. Là, des riverains venaient de tomber à bras raccourcis sur un jeune majeur. Juste avant, les cris d’une jeune femme avaient percé l’habitable de leur véhicule. À l’arrivée des témoins, l’un des agresseurs a pris la fuite et l’autre a été maîtrisé manu militari. Les policiers ont pris en charge la jeune femme, déjà violée par l’un tandis que l’autre n’était, semble-t-il, pas (encore) parvenu à ses fins.

  14. Mayotte, est le plus grand danger, péril pour La Réunion. Notre grand malheur est d’être le territoire français le plus proche de ce pseudo département, qui est de culture islamique. Sous couvert d’un pseudo vivre ensemble que beaucoup d’originaires de cette zone ne respectent pas (cf leurs mode vestimentaires, l’éducation de leur enfants…), nous sommes contraints d’accepter ces gens, et comme ils ont ont une démographie bien supérieure à la notre, c’est une sorte de remplacement qui s’opère de gré ou de force dans de nombreux quartiers. Ce n’est pas être raciste que dire cela, c’est juste du réalisme, du pragmatisme….

  15. Mi répond à tout bonne commentaire zote hy dit n’importe quoi, ce que zote raconte c’est les mahorais de la Réunion et Mayotte les pas responsable de tout sa mais la Réunion oui, zote la laisse zote quartier en abondance bana hy se sent rejeté et bana en profite su demoune, pendant que zot critique Mayotte, bana y progresse de plus en plus et avance progressivement, na 1 ta touriste hy vient Mayotte et bana yaime zote culture et les paysages. Marine Le Pen quand sa ni présidente tout sa changer nous sa fait dégage les clandestins et tout va changer, Mayotte pourra ce réconcilier avec la Réunion et faire des affaires avec économiquement. Grâce à leur banane vert bana peut devenir millionnaire, il ne faut jamais sous estimé l’ennemis.

    • Le créole y exile azot vraiment et pourtant zot y peut être fonctionnaire su zot île, mais y barre même zot … lé malheureux, mais bon, cossa va fait ? Un tas y fait pas un contre avec, lé loin de ça. Un fois que la fine rentre dans zot “hacienda”, baro fine fermé, oki bourrique ! Qui ça lé pris la d’dans ? Ainde ces quatre matin va tourne en sarcive toussa !

  16. Allez ds n importe kel lieu aujourd hui … vs tomberez sur un mahorais enfin plusieurs
    Supermarche , poste, en ville, mairie,…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tentative de suicide nocturne à St Pierre

Article suivant

St-André : en marge des combats clandestins à Fayard, une jeune fille aurait été violée à la Cressonnière

Free Dom