Saint-André : une crèche d’un genre nouveau inaugurée à la Cressonnière (vidéo)

dans Collectivités/Saint André

Une crèche d’un genre nouveau a été inaugurée le 28 mai à Saint-André. La crèche Bout’Choux, délaissée par l’ancienne mandature et fermée par les autorités, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Rebaptisée Ginette Picot – pour honorer la mémoire d’une « sage-femme » bien connue de tous qui a accouché plusieurs générations de Saint-Andréens – cette structure de petite enfance située au cœur de la Cressonnière est devenue une crèche de genre nouveau, basée sur des valeurs, qui privilégie la mixité sociale et sanitaire.

Saint-André : une crèche d’une capacité de 60 places

“D’une capacité de 60 places, cette crèche est ouverte aux enfants en situation de handicap ou non”, a signalé le Dr Pierre Chenard, président du Médiaustral, qui gère cette Case Marmailles saint-andréenne flambant neuve.

“On a tout ici pour faire des citoyens heureux”, a déclaré le maire Jean-Paul Virapoullé, qui a visité et inauguré la structure, aux côtés des membres de la famille de Ginette Picot et des partenaires dont l’ancien et le nouveau directeurs de la Caisse d’allocation familiale, Jean-Charles Slama et Frédéric Turblin.

Poster un Commentaire

avatar