Il s’agit d’une visite officielle initiée par le GOPIO (Global Organization of People of Indian Origin) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR).
Dans la continuité des festivités du Dipavali, le maire Joé Bédier a accueilli, ce mercredi 20 novembre, une délégation de chefs d’entreprise et des membres de la «Southern India Chamber of Commerce and Industry (SICCI) à la mairie de Saint-André.
L’objectif de cette rencontre est de tisser des liens et des partenariats économiques, éducatifs, culturels et financiers avec les investisseurs étrangers. A cette occasion, l’équipe municipale a présenté les 7 pôles de développement de la ville : pôle éducatif global, pôle industriel de Bois-Rouge, pôle artisanal et économique, pôle de loisir de Valliamé, pôle commercial, pôle touristique du colosse et pôle agroalimentaire.
Les membres de cette délégation ont été très satisfaits de découvrir un territoire avec une communauté indienne aussi importante et qui a gardé ses traditions ancestrales. Cette visite s’est poursuivie au Parc du Colosse et au Temple de Bois-Rouge. L’occasion de découvrir le territoire et d’explorer différentes pistes afin d’aboutir à une feuille de route partagée.