St-Benoit : le gourou mis en examen pour abus de faiblesse et blanchiment

3 min de lecture
11

Au Chemin de Ceinture à Sainte-Anne, commune de Saint-Benoit, Jean-Patrick Anne-Denise est connu depuis plus de 40 ans pour être un agriculteur discret et sans histoire.

Cependant, ce lundi 14 juin, des enquêteurs parisiens de l’OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes) ainsi que de la brigade de recherches de Saint-Benoit ont placé Jean-Patrick Anne-Denise en garde à vue, ainsi que trois autres personnes. A la tête de l’association FUDAKMI, Fraternité Universelle des Anciens Khrasts Mystiques Initiés, Jean-Patrick Anne-Denise est suspecté d’abus de faiblesse de personne en état de sujétion psychologique, de fraude à la CAF et aux organismes sociaux, de blanchiment, de détournement de filiation et/ou d’atteinte à l’Etat civil. Ce mercredi 16 juin, il a été déféré au tribunal de Champ Fleuri ainsi que les trois autres personnes.

En début d’après-midi, Jean-Patrick Anne-Denise a été mis en examen pour abus de faiblesse, blanchiment aggravé et exécution de travail dissimulé. Les trois autres individus sont quant à eux ressortis libres.

Il vole des bébés et se fait appeler maman

Depuis 1975, alors âgé de 22 ans, Jean-Patrick Anne-Denise prétend être un individu mi-homme, mi-femme, se faisant appeler le “Grand monarque divin” et affirmant être un “Dieu guerrier scandinave” ou “Maître hindou d’origine scandinave” bien qu’il soit né à Saint-Denis. Au fil du temps, il parfait son rôle de gourou et convainc au moins quatre couples de lui laisser leurs enfants à naître : il oblige les parents à déclarer leurs nouveaux-nés sous X afin de pouvoir les adopter légalement.

Il affirme également être né avec un sexe de femme, se faisant ainsi appeler “maman” par ses enfants adoptifs, qu’il élève aux côtés de leurs parents comme de simples adeptes. Plusieurs d’entre eux auraient d’ailleurs, selon l’enquête, accordé des faveurs sexuelles au gourou.

En plus de cette supercherie lui permettant de bénéficier des aides sociales de la CAF, Jean-Patrick Anne-Denise possède plusieurs biens, terrains, appartements et maisons aux quatre coins de l’île. A son domicile perquisitionné durant l’enquête, 650 000 en espèces et plusieurs bijoux en or ont été retrouvés dans un coffre-fort, sans mentionner les centaines de milliers d’euros sur son compte bancaire et celui de l’association, soit un total de 1,2 million d’euros.

11 Commentaires

  1. Outre que le gars soit vraiment un sacré illuminé, les plus gogoles sont ceux qui ont cru à ses balivernes, stupidités, bêtises, affabulations et autres idioties.
    Comment dans le siècle qui est le nôtre, peut on encore trouver autant de pigeons à plumer, c’est franchement inquiétant quant on y réfléchit un tant soit peu.
    Les neurones se font rares chez certains de nos con-citoyens ?

  2. Mi-homme mi-femme, ce sont les invisibles arc-en-ciels, c’est nouveau, mais tendance, pour se faire arnaquer pendant 40 ans, , il faut plus qu’une bonne dose de volontés,
    En 82 habitant rue Dabray à Nice, l’église de scientologie dans la rue Vernier a essayé de m’embrigader, , juste embrigader, ils voulaient me rendre ” clair ”, pas besoin d’être intelligent pour se rendre compte que ces gens et leur dianétique n’étaient pas ”clairs ” j’ai fait le test, j’étais ” éligible ” mais, je ne regrette pas d’avoir refusé..

  3. saint Benoît et ses gourous/ imams qui s’enrichissent sur le dos des pauvres. ils sont tous millionnaires ses faux sorciers, le fisc devrait observer leurs comptes bancaires

  4. 7AC, ne jugez pas les gens sans connaître : la manipulation mentale est un procédé qui fonctionne sur des personnes cultivées, instruites , loin d’être des “gogols” comme vous dites
    personne n’est à l’abri d’une période de vulnérabilité psychologique…

  5. en faite partout dans lile nena band charlatant koma! y prend le bien et terrain domoune! band voleur st pol fond jardin ossi nena une charlatante

  6. Et dire que de simples séances chez un psychanalyste auraient résolu leur mal être … un malbar scandinave ! j’aurai tout lu à notre époque ! ah ouais, réunion rassemblement des illuminés ! Mdr !

  7. Freedom ou ça y le l affaire la passer hier concernant la mairie de stp benoit entre la DGS et l architecte zot y veut camoufle.ca nena sur internet alors .?

  8. Hummm les disparitions, le kidnapping sacrifice d’enfant mi ler sur a ce demander si c’était pas lui et c cobayes qui faisait ttt sa le pack avec le diable et terminé vous allez entendre bientôt qu’il est décédé mes chers citoyens croyez en vous et arrêter de chercher de l’affection avec des inconnus.

  9. Je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut, ses gens ont voulu croire et participer à des actes et maintenant ils se font tous passer pour des victimes…

    Le gourou et ses gens sont tius des coupables… Et plus se gens qui ont cru a de tel idioties….

    Et vrai guerisseur, il te soigne et tu repart libre et non engagé ds de tel actes…

    Voilà mon point vu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

INOV’ALI : un projet étudiant contre la maltraitance animale !

Article suivant

Karine Lebon interpelle le gouvernement sur la situation du CHOR et l’exportation de fruits depuis la Réunion

Free Dom