Saint-Benoit : “mon fils de 9 ans s’est fait agresser sexuellement deux fois dans son foyer”

2 min de lecture
11

Une mère de famille déboussolée nous a contactés pour dénoncer les agressions sexuelles subies par son fils de 9 ans.

Ce dernier est placé dans un foyer de Saint-Benoit depuis le mois de septembre 2020. “Il y a eu un jugement, il doit être placé provisoirement pendant un an. Comme il n’y avait pas de famille d’accueil disponible, on l’a mis dans un foyer. La première fois, ça s’est passé au mois de décembre. C’est lui-même qui nous a dit qu’il avait été agressé sexuellement. La deuxième fois, c’était ce week-end. Hier, j’avais rendez-vous avec une psychologue et c’est elle qui m’a appris la nouvelle. Mon fils est bouleversé, dès qu’on aborde le sujet il pleure.

Elle nous explique avoir déjà déposé une première plainte auprès des gendarmes de Salazie au mois de décembre dernier, mais n’a toujours pas été recontactée. “L’enquête suit son cours ils m’ont dit. Comme j’habite à Salazie, c’était plus simple pour moi. Là cette fois-ci, je vais aller directement au poste de police de Saint-Benoit, car les faits se sont passés à Saint-Benoit. C’est la deuxième fois en à peine six mois qu’il se fait agresser sexuellement dans son foyer, c’est impossible que ce foyer fonctionne comme ça.

Elle a donc décidé de retirer son fils du foyer pour le moment. “Je l’ai pris avec moi, j’ai dit au foyer que j’allais faire les démarches pour le récupérer. En attendant, il reste chez moi. En plus ce week-end, il aurait dû être avec moi mais à cause de l’éboulis je n’ai pas pu aller le récupérer.”

Pour l’heure, elle ne sait toujours pas si les agressions sont deux évènements ponctuels ou si elles ont été répétées tout au long des derniers mois.

11 Commentaires

    • Ya bour ton famille dawar c koi se kestion i rod pa sa la le ti ga la fai viole à i ou veu savoir pour koi lu t la mi spr la raison i plai à ou

      • BON ceci est courent en foyer tant à la Réunion département français ou en métropole .
        Mais si l’enfant a été retiré à sa mère il y a une raison . on ne retire pas un enfant à sa mère comme cela .

  1. Si il est placé c peut etre que chez lui il subit pire que des agressions sexuelles
    En plus il n’a pas le droit d etre chez la mere le temps de l’instruction puisqu c la justice qui la place

  2. Franchement commentaires inutiles que ce soit chez la mère ou dans le foyer vous croyez que cette enfant doit subir tout ça !!!!!!!

    • Bin dit on ne doit pas chercher le pour quoi le pauvre enfant placé et agressé il faut que justice soit faite et ,le ,la ou les agresseurs soient puni pour leurs actes en tous cas je compatie pour l’enfant et la maman

  3. Arrete jase inutile dessus le malheur marmaille la y rode pas pou cossa li l etait placer y rode chaque li la subi .
    Parce que li placer y faut viole a li?

  4. Pov ti marmaille ! Mi espère que la direction va prendre des mesures nécessaires pou trouve cet la inflige à li ça. Comment li sar construit à li avec ce que li la fine subit ? La société y en fini pu de créer que la délinquance. Y veut pas dire que sera son cas. Si li lé pris juste à temps va gagne ar mette à li su le rail …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Au Tampon , je suis tombée dans une bouche d’égout”

Article suivant

“J’ai failli me faire arnaquer sur les réseaux sociaux”

Free Dom