Octobre rose à Saint-Benoît : près de 400 personnes attendues aujourd’hui

1 min de lecture
14

Cette année encore, la Ville de Saint-Benoît réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein en participant à l’opération Octobre rose. Durant tout ce mois, diverses actions étaient organisées partout sur le territoire : ateliers de gym après cancer, randonnée, journée sport et santé, ateliers de sensibilisation avec la ligue contre le cancer, etc.

Ce samedi 28 octobre, la traditionnelle grande marche rose clôturera cette campagne de sensibilisation. Dès 9 heures, une vague rose de près de 400 personnes déferlera dans les rues de la cité bénédictine pour soutenir la cause, en présence de la marraine de l’événement Dana Virin, Miss Réunion 2021.

Tout au long du parcours, plusieurs messages de prévention seront diffusés par les participants sur des panneaux. On pourra notamment lire : “Le dépistage, une promesse de vie en rose“, « Le dépistage précoce peut sauver des vies », « Un réflexe pour la vie : la mammographie », « Par tous les SEINS, faites-vous dépister ! » ou encore, « Toulézan fau ou okip out tété ! ».

À mi-parcours, un ruban rose humain prendra forme sur le stade Jean Allane. Une captation par drone sera réalisée par l’association CNJOI pour immortaliser cet instant de partage et ce beau symbole de lutte contre le cancer du sein. Si vous souhaitez participer à la grande marche rose et au ruban géant, rendez-vous samedi à 9h sur le parvis de la mairie, en rose bien sûr !

14 Commentaires

  1. Les statistiques officielles britanniques réservent des surprises

    Pour les moins de 50 ans la » vaccination » est un désastre . La mortalité toutes causes des 4 doses et plus était 50 fois plus élevée que celle des non vaccinés au moment où les injections ont eu lieu, à savoir fin 2022. Un an après la mortalité reste 5 fois plus élevée

    Pour les plus de 50 ans on retrouve une énorme différence jusqu’au début 2023. Sur toute la période la mortalité des trois doses est supérieure à celle des non injectés

    Si vous compulsez les statistiques britanniques de décès toutes causes selon le statut vaccinal vous comprendrez pourquoi , en France de telles statistiques sont secretes …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : Le temps pluvieux fait son retour sur l’île de La Réunion

Article suivant

Problèmes de l’eau : le ministre délégué chargé de l’Outre-mer attendu très prochainement à La Réunion

Free Dom