Saint-Benoît : un galet lancé sur une voiture depuis un pont de la RN2 dans la nuit

1 min de lecture
21

Ce mardi, vers 2h45, un automobiliste circulant sur la RN2 à Saint-Benoît a été victime d’un acte irresponsable et potentiellement mortel : un galet a été jeté sur son véhicule depuis un pont. Ce geste d’une extrême dangerosité aurait pu provoquer des blessures graves ou même entraîner un drame, comme cela a déjà été le cas par le passé.

Un acte qui met des vies en danger

Le lancement de projectiles sur des véhicules en mouvement peut avoir des conséquences dramatiques. À grande vitesse, l’impact d’un galet peut provoquer le bris d’un pare-brise ou une perte de contrôle du véhicule, mettant en danger la vie des occupants et celle des autres usagers de la route. Ces comportements irresponsables transforment les infrastructures routières en zones de danger mortel.

Des peines lourdes pour les auteurs

La législation française considère cet acte comme une violence volontaire avec arme par destination. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, voire davantage si l’acte cause des blessures graves ou des décès. Les auteurs s’exposent également à des amendes élevées et à des poursuites civiles visant à indemniser les victimes.

Un appel à la vigilance et à la responsabilité

Il est crucial de rappeler que de tels gestes peuvent ruiner des vies : celles des victimes, mais également celles des responsables, qui risquent de détruire leur avenir pour un acte insensé.

En cas de comportement suspect ou de danger, les autorités doivent être prévenues immédiatement en composant le 17. La sécurité de tous dépend de la responsabilité collective et de la vigilance de chacun.

21 Commentaires

  1. dès que je sors et on peut compter le nombre de fois sur les doigts d’une main, je n’entends que ça, faut arrêter de parler que ce soit de vive voix ou derrière un écran, et n’a réunionnais sauvage aussi, viens fait un tour rue Pierre leproux Antiope c et alentours, mi connaît de quoi mi parle et moin un tit femme lé la seule à gueuler et déjà eu représailles mais ma continuer quitte à laisse ma vie, sauvages de tous genres y méritent pas être sur cette terre

  2. dès que je sors et on peut compter le nombre de fois sur les doigts d’une main, je n’entends que ça, faut arrêter de parler que ce soit de vive voix ou derrière un écran, et n’a réunionnais sauvage aussi, viens fait un tour rue Pierre leproux Antiope c et alentours, mi connaît de quoi mi parle et moin un tit femme lé la seule à gueuler et déjà eu représailles mais ma continuer quitte à laisse ma vie, sauvages de tous genres y méritent pas être sur cette terre

  3. La journée, ils sautent du pont de la Rivière des Marsouins et la nuit ils jettent des galets! Où sont les parents? Occupés à faire des enfants? Que les autorités arrêtent ces mineurs et que les parents viennent les récupérer!
    Que fait le Maire? Il laisse faire jusqu’à un décès par projectile?

  4. ces racailles dorment le jour et sévissent la nuit . quelle bande de salauds , ils veulent vraiment s’accaparer de la réunion, car maintenant ils agressent beaucoup des à la sortie des écoles . de toute façon ils n’auront aucune sanction car ils ne sont pas solvables et tous le monde le sait en plus ils auront des avocats gratuits….Qui dit mieux car vous citoyens vous paierez !!!!

  5. ziskakan ??? tous les jours agression , jet de galet vol etc etc ….que font les autorités ???? marmailles la peur aller l’école ! les parents lé dans le stress !
    i faut réagir : renvoyer les mineurs isolés : zot place lé pas ici à la Réunion !!!!
    si les parents sont ici , il faut leurs donner une grosse amende à la hauteur des faits et surtout arrêter de toute urgence d’attribuer des logements sociaux aux nouveaux arrivants. le Réunionnais doit être prioritaire, certains i attend depuis des mois voir des années !!!
    la Réunion c’est pas un l’astique !!!! i entasse i entasse ziskakan ?? ??

  6. Que voulez vous que le préfet fasse?
    Il ne peut être partout, tout comme la police ou gendarmerie….
    On ne peut pas un policier ou un gendarme sur un pont 24h/24h…
    Ce qu il faudrait faire c est de mettre des caméras de surveillance et aussi une justice digne de ce nom!

  7. C’est trop grave on ne peut accepter cela , ils ont déjà tués une jeune femme à la possession. Automobiliste vous n’êtes pas à l’abri de ces saletés débiles . Mais que fait le préfet ? rien du tout !!!! C’est trop dangereux que ce soit en voiture , en bus il faut regarder en haut à chaque fois qu’il y à un pont . Créoles attention à vous !!! les tueurs aux galets sont partout . Ces Bande de vermines débiles .

  8. selly arrête jette l’argent l’état ou des contribuables pour refaire 1 brigade police municipale car déjà pi la fe 1 fe semblant de gendarmerie qui est fermée…. à bras fusil tro de délinquants i fo frappe fort et en plus ce jets de galets encore des forme de violences gratuites dan.out vill depuis ou le devenu maire nena cette montée de violences

  9. RATENON et selly quelle bêtise vous allez sortir encore pour nous berner comme d’habitude , Population de St Benoit ouvert grand vos yeux jusqu’à quand nous sa va mange la merde avec ces élus qui cautionnent ces individus qui nous pourrissent la vie à st Benoit créole allons bouge pour notre ville déjà vos virer c’est élus en 2026 voila le résultat des caisses de poulet et des bananes un maire et un député incompétent

  10. Les gendarmes et polices sont en bandes renforcés le jour pour contrôler les automobilistes sur les routes et sanctionner. Mais ils sont où la nuit quand il faut protéger les citoyens ? Oui mettons en place nos milices dans les quartiers pour notre sécurité.

  11. Moin mi aime bien lo dernier phrase (En cas de comportement suspect ou de danger, les autorités doivent être prévenues immédiatement en composant le 17. La sécurité de tous dépend de la responsabilité collective et de la vigilance de chacun) ha bon que font les élus les autorités et la police ? c’est le rôle de la population de veiller à la sécurité de la population zot lé payer à quoi faire alors ok dans ce cas donne à nous le pouvoir de règle le problème band de corrompus .

  12. Tout va bien sur la commune de Saint benoît, comme au Port! Se prendre un galet sur sa voiture et risquer d’en mourir! Selly est allé voir l’Elysée, tout va bien! Celui qui a fait ça a été attrapé? Ben non, il refera! Un couvre-feu comme Bédier, c’est ce qu’il faut!

    • « Détruire leur avenir pour un acte insensé » dixit l’article. Quel avenir ? Est ce que vous croyez qu’ils prennent conscience de leur acte ? Qu’ils en ont quelques chose à faire ? Puisque cela s’est déjà produit récemment. Ils en ont rien à carrer. Une certaine communauté est montré du doigt mais on ne peux pas accuser sans aucune preuve. Que font les fonctionnaires de police dans les îles ? Ils profitent du panorama ? Pour toute l’île c’est bon à savoir combien ils sont. L’ile est petite il n’y a que ce mot à la bouche « insécurité ». Est ce que cela concerne certaines zones sensibles uniquement ? Si tel est le cas rien n’est encore perdu avant que cela ne dégénère en pugilat, il serait temps de réagir maintenant. On a laissé courir et là, la tension est palpable. Les réunionnais sont à bout. Comme à dit kamala à qui le tour ? On a bien trouvé une solution pour la route en corniche… les ponts servent à faciliter les échanges et non pas être source de trouble ou semer la discorde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Installation du Conseil des enfants dionysiens : 83 petit(e)s élu(e)s reprennent le flambeau

Article suivant

Mercredi 29 janvier 2025 : météo, éphéméride, horoscope et une du Quotidien

Free Dom