Saint-Denis, dans l’ancien hôtel « Le Lancastel », encore des chiens maltraités dans un squat(PHOTOS)

1 min de lecture
6

L’APEBA(Association pour l’Education à la Bienveillance Animale) précise qu’il s’agit de 2 mâles et 2 femelles qui ont été récupérés à St Denis, l’ancien hôtel Le « Lancastel ».

Des chiens  qui étaient dans un squat, maltraités, assoiffés et affamés, victime d’un trafic de chiens …
Selon des témoignages : des chiens sont régulièrement stockés, des cadavres ont été retrouvés il y a 3 mois et en prime, des jeunes (les mêmes que ceux des squats à côté) qui, en colère, veulent récupérer les chiens en menaçant les bénévoles de l’association après le départ de la police.
« La triste histoire de ces chiens dans ce squat –
Encore un squat à St Denis avec des chiots …
Résumé de la situation
Des chiens pleurent et hurlent dans un immeuble abandonné à St Denis
Alors on envoie des bénévoles et on appelle la Police Nationale de la Réunion à Saint Denis
Des chiens sont enfermés dans l’ancien immeuble Apavou, bâtiment délabré et abandonné aux mains de squatteurs et de gamins qui font des trafics et combats de chiens …
Mais impossible de pénétrer !
Alors on fait appel aux pompiers … 1h d’attente et d’efforts plus tard : 4 chiots sortis d’un trou, enfermés sans eau, ni nourriture
Selon des témoignages : des chiens sont régulièrement stockés, des cadavres ont été retrouvés il y a 3 mois et en prime … des jeunes (les mêmes que ceux des squats à côté) qui, en colère, veulent récupérer les chiens en menaçant les bénévoles quand la police est partie.
On demande la tenue d’un nouveau GPO à la Mairie car ce n’est plus tenable. C’est toutes les semaines que des squats sont utilisés pour leur trafic immonde …
1000 mercis :
À vous pour votre aide
À la Police qui nous soutient
Aux pompiers venus en renfort
À tous les bénévoles qui ont donné l’alerte et les ont récupérés
Nous sommes plus forts et plus efficaces tous ensemble !
——————–
Ne restons pas silencieux, ni indifférents : dénonçons les maltraitances
Pour rappel, notre formulaire pour toute dénonciation de maltraitance à La Réunion : https://10positif.typeform.com/apeba-signal    « 
L’ancien hôtel « Le Lancastel » fait figure de verrue, lieu propice à des trafiques divers où règne l’insécurité, et donne une image déplorable du front de mer de la plus grande ville des Outre-Mer, première vision des touristes empruntant le boulevard du même nom en sortant de l’aéroport, près de 200 mètres de ruines et de délabrement jusqu’à l’ancienne gare routière !
Source : https://www.facebook.com/associationapeba/posts/358637853097873

6 Commentaires

  1. Si c’est pour construire apres comme le gros tas de logements sociaux à l’entree de la ville … ce n’est pas plus beau … venez voir au pied de l’immeuble tous les déchets, verre et véhicule abandonnés … ds 1 ou 2 ans ce sera l’immeuble apavou bis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un banquet citoyen ce samedi à La Possession

Article suivant

« Le balcon de notre appartement SIDR ne tient plus, ma fille a failli mourir »

Free Dom