//

Saint-Denis engagée dans la lutte contre la fracture numérique

1 min de lecture

Mercredi 8 février 2023, 100 nouvelles familles ont reçu un ordinateur afin de pouvoir travailler directement depuis leur domicile. Saint-Denis, Ville fraternelle et solidaire, renouvelle son engagement pour le plan de lutte contre la fracture numérique avec une troisième campagne de solidarité, afin de continuer son combat CONTRE les inégalités et POUR l’égalité des chances.

La fracture numérique est un enjeu sociétal majeur, que Saint-Denis s’attache à lutter pour plus d’équité et de cohésion sociale.

DES FAMILLES ÉLOIGNÉES DE L’OUTIL NUMÉRIQUE

La Ville, avec son CCAS et l’Académie de la Réunion, a ainsi procédé à la remise du matériel aux familles concernées tout au long de la journée dans les écoles des quartiers de Bouvet, Vauban, Providence, La Source, Montgaillard, Sainte-Clotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles.

Pour rappel, ces familles ont été sélectionnées par l’Académie de La Réunion comme étant en situation de rupture numérique.

DU MATÉRIEL INFORMATIQUE ISSU DE L’ÉCONOMIE SOLIDAIRE

Engagée en tant que Ville verte et durable, Saint-Denis favorise l’économie circulaire. En partenariat avec l’ADRIE (Association pour le Développement des Ressourceries, Insertion et Environnement), la Ville a choisi du matériel reconditionné et poursuit ainsi sa démarche éco-responsable dès le plus jeune âge. Ainsi les marmailles recevront écran, unité centrale, souris et clavier, tous entièrement remis à neuf.

Ces familles pourront bénéficier également d’une formation de prise en main de l’outil numérique grâce au dispositif Pass informatique porté par le CCAS.

ASSURER LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE ET L’ÉDUCATION DES JEUNES

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle ligne directrice de la mandature : l’école du Bonheur. Les ordinateurs seront un outil supplémentaire à la bonne réussite scolaire de chacun des enfants dionysiens, quel que soit leur situation sociale et personnelle.

 

CHIFFRES CLÉS
Remise d’ordinateurs reconditionnés
3 actions réalisées
3 partenaires : CCAS, ADRIE, ACADÉMIE DE LA RÉUNION
9 quartiers ciblés : Bouvet, Vauban, La Providence, La Source, Montgaillard, Sainte-Clotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles, Bas de la Rivière.
315 familles bénéficiaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition : Maely, 12 ans, a été retrouvée. Brigitte, sa maman raconte (PODCAST)

Article suivant

Bras-Fusil, St-Benoit : inauguration de la station de surveillance de la qualité de l’air ce vendredi 10 février

Free Dom