Le 4 novembre dernier, nous avons relayé l’histoire d’un homme de 70 ans vivant dans des conditions très difficiles au Moufia, à Saint-Denis. Malgré les efforts de sa concierge, une auditrice de Free Dom, qui a lancé un appel à l’aide en direct, cet homme n’a toujours pas reçu de soutien de la Croix-Rouge ni d’aucune autre aide. En ce jeudi 14 novembre, la situation reste au point mort. Aujourd’hui, Aurélien Centon s’est rendu sur place et a trouvé cet homme dans un état de grande faiblesse, souffrant d’une tension basse, déplorant ainsi le manque de réaction de La Croix-Rouge. Lors de son intervention à la radio, il a exprimé la nécessité urgente que des mesures concrètes soient prises pour aider cet homme dans cette situation délicate.
Saint-Denis : un septuagénaire isolé dans des conditions inhumaines
Le 4 novembre, nous avons relayé l’histoire d’un homme de 70 ans vivant dans des conditions très difficiles au Moufia, à Saint-Denis. Malgré les efforts de sa concierge, une auditrice de Free Dom, qui a lancé un appel à l’aide en direct, cet homme n’a toujours pas reçu de soutien de la Croix Rouge ni d’aucune autre aide. En ce 5 novembre, nous constatons avec tristesse que la situation demeure inchangée. Il est urgent que des mesures concrètes soient prises pour l’aider dans cette période critique.
Saint-Denis : un homme de 70 ans en détresse, pris au piège dans son logement
Un homme de 70 ans, vivant dans un logement insalubre au Moufia, rue de Bourgogne à Saint-Denis, traverse une période particulièrement difficile.
Il n’a pas pu se déplacer correctement et a été contraint de se retrouver dans une situation inadéquate depuis plusieurs jours, allant même jusqu’à déféquer dans des pots de fleurs.
D’après une auditrice de Free Dom, cet homme est pris en charge par la Croix Rouge, mais il semble que son besoin d’aide ne soit pas totalement pris en charge.
Il est essentiel que des mesures soient mises en place pour lui fournir le soutien dont il a besoin dans cette situation difficile.
Nout bande ti vieux y éteinde tout doucement dan l’indifférence. Cet y avance y guette pu derrière. C’est une bande de rat qui pense rienk à zot poche. Zot y finance ailleurs pou mette à zot à l’abri du besoin. Coma le jour na un bon baizement… pfuiit ! Pu un rat su l’navire !
Il faudrait que la préfecture ouvre les yeux sur ces associations ( croix rouge et consort)
La croix marine était voleur ben le reste est pire
On laisse les petits vieux mourir de faim et dans la crasse
et madame la reine maire éricka kossa elle y pense ??????
Exacte malo y faut que les réunionnais y arrêt donne quoi que se soit à cette association et à père PEDRO aussi d’ailleurs nous la pu pou nous nous peut pu donner aux autres je demande à DIEU de me pardonner de dire cela mais on en peut plus
A une époque j’ai voulu devenir bénévole pour la croix rouge. on m’avait répondu à l’époque que je devais m’acquitter d’une certaine somme auprès d’eux pour pouvoir intégrer leur équipe de bénévoles.
Franchement zot la pas honte la croix rouge de laisser cet homme dans cette situation.
Bizness la misère mi di aou!
la croix rouge aide les étrangers mais pas les réunionnais…
faut aller dans un epadh monsieur
Ou l’autre député qui a vu une lumière blanche…
peut etre que le député dissimulé pourrait interpeller les autorités ou autres au lieu de faire des déclarations haineuses pour une couleur …. il pourrait se rendre utile pour son band pas seulement lors des campagnes électorales
Bravo !