//

Saint-Denis : inauguration de logements « Thalassia »

1 min de lecture
4

La SHLMR, en partenariat avec la Ville de Saint-Denis, continue de répondre à la demande croissante de logements. Aujourd’hui, l’inauguration de la nouvelle résidence « Thalassia » dans le quartier du Moufia témoigne de notre engagement à fournir des solutions de logements de qualité pour les habitant.e.s de Saint-Denis.

Un pas de plus vers la mixité sociale

Cette nouvelle résidence répond aux besoins de notre population en offrant un mélange harmonieux de logements adaptés aux familles réunionnaises : 30 logements sociaux allant du T2 au T4 avec varangues.

Ensemble, nous avons transformé un terrain familial empreint d’histoire en un espace de vie accueillant. Nous croyons fermement que construire ne se résume pas à ériger des bâtiments, mais à créer des communautés dynamiques et intégrées dans leurs quartiers. La résidence est intégrée au cœur du quartier du Moufia à proximité des commerces tels que bureau de poste, complexe sportif, bibliothèque et commerces.

Au cours de l’année 2024, la SHLMR, a livré 6 nouvelles résidences sur la commune de Saint-Denis.

Un témoignage concret de notre engagement envers l’amélioration des conditions de logements pour l’ensemble de la population réunionnaise.

Ce sont ainsi 30 nouveaux logements qui s’implantent sur le territoire dionysien, où pas moins de « 1 700 logements vont être construits depuis le début de la mandature, avançait Jean-Max Boyer, élu délégué au Logement. Nous sommes sur une résidence qui n’est pas très dense. La Ville fait sa part dans cette crise du logement, nous travaillons avec les bailleurs pour avoir des opérations qui sont plus vivables pour nos concitoyen.ne.s. »

À Saint-Denis, bien habiter ne s’envisage que dans le respect de ceux qui vivent dans ces logements, tout en permettant de protéger les traditions réunionnaises. Cela passe par la création de logements adaptés à chaque étape de la vie, intégrés dans un cadre respectueux de l’environnement.

4 Commentaires

  1. Dis le boug que mi voit en train d inaugurer cette merde qui travaillait chez CBO si lui prêt habiter avec toute communauté espèce la moucate zoreil retourne dans ta belle résidence payé par châteauvieux connard

    • « Un terrain familial empreint d’histoire »… magine si à la place de Notre Dame té construit un espace de vie accueillant pour les renoirs et rebeus…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pendant les vacances, je ne transporte pas d’espèces exotiques en avion

Article suivant

Inquiétudes dans un quartier de Saint-André concernant un lieu de culte

Free Dom