Saint-Denis : meeting National d’Athlétisme

3 min de lecture
2

Le Meeting National d’Athlétisme revient et vous donne rendez-vous ce samedi 21 avril. De nombreux athlètes de haut niveau Français se confronteront aux meilleurs Réunionnais.

Rendez vous donc à 16h00 au stade Marc Nasseau de Saint-Denis.

Samedi 21 avril 2018
A partir de 16h30
Stade d’athlétisme Marc Nasseau de Champ Fleuri

Saint-Denis et l’île de La Réunion ont toujours été une terre d’Athlétisme.
Après quelques années sans grands RDV internationaux, la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme a décidé en 2011 de renouer avec un événement phare annuel. Tout naturellement Saint Denis, la Capitale a accueilli ce grand RDV. Bénéficiant de liens privilégiés avec la Fédération Française d’Athlétisme, mais aussi avec les fédérations de la zone Océan Indien, de nombreux sélectionnés Olympiques ont participé depuis lors à un événement qui est aujourd’hui devenu incontournable dans le paysage sportif.

L’édition 2018 est placée sous un double signe :
Celui de la venue de nombreux groupes d’internationaux Français en phase de préparation pour les grands RDV internationaux de cet été et celui de la coopération régionale à un peu plus d’un an des Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se dérouleront sur l’île Maurice.

Les organisateurs du Meeting ont donc décidé de mettre en valeur certaines disciplines phares de l’Athlétisme.
Sprint, haies, 3000 mètres plat seront les courses vedettes de la soirée.
Pour ce qui est des concours, 4 d’entre eux offriront des plateaux internationaux : le javelot, la perche, le triple saut et la hauteur.

Concentré sur 2 heures, le Meeting 2018 pourra être suivi en quasi direct sur l’antenne de Réunion 1ère.
Une animation permanente sur le stade sera mise en place avec un écran géant sur site.
Les parrains de cette édition seront le 4×100 mètres français, recordman du monde composé du réunionnais Daniel Sangouma, de Bruno Marie Rose, de Jean Charles Trouabal et de Max Morinière, mais également du Vice champion du monde Sport Adapté Nicolas VIRAPIN.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox