Saint-Denis : Nassimah Dindar pourrait fusionner avec Ericka Bareigts au second tour

La sénatrice Nassimah Dindar (13,01%; 5 2 66 voix) , tête de liste aux municipales à Saint-Denis, avait terminé 3e derrière Didier Robert (24,88%; 10 073 voix) et Ericka Bareigts (42,70%; 17 285 voix). Hier soir, samedi, elle a rencontré ses colistiers pour discuter de la stratégie à adopter en vue du second tour du scrutin le 28 juin prochain. Après quelques heures d’échange, la majorité de ses colistiers a opté pour une fusion avec la liste d’Ericka Bareigts, une minorité s’est penchée pour le maintien et une petite minorité pour une alliance avec Didier Robert.

Quelle sera la décision finale ? Le dépôt de listes est fixé jusqu’à ce mardi 2 juin à 18 heures. Notons qu’après le 1er tour, le 15 mars dernier, des rencontres avaient eu lieu entre Didier Robert et Nassimah Dindar. Ces deux derniers, chacun de son côté, avaient également rencontré Vanessa Payet du mouvement “Croire et Oser”, qui avait totalisé 7,41% des suffrages (3 026 voix). Vanessa Payet doit tenir une conférence cet après-midi, dimanche, pour donner sa position par rapport au second tour. Tant Nassimah Dindar que Didier Robert lui avaient proposé de prendre la tête d’une liste d’union. Elle a dit non à Mme Dindar.

S’il y a fusion entre les listes d’Ericka Bareigts et de Nassimah Dindar, Didier Robert devra lui même conduire sa liste. Ce qu’il ne voulait plus. Sauf si Vanessa Payet accepte de fusionner avec sa liste. Comme nous vous l’avions annoncé dans l’édito de vendredi dernier, Didier Robert ne souhaite plus conduire la liste. Il a pris acte de la claque électorale qui lui a été infligée par Ericka Bareigts. Raison pour laquelle, il avait également proposé, après le 1er tour, à Nassimah Dindar de prendre la tête liste. Trop tard !

Y.M.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

45
Poster un Commentaire

avatar
21 Comment threads
24 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
Ti Fleur AiméeBoxeurMange ma payerSamwinsaTYRANNOSAURES Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Patrick M
Invité
Patrick M

C’est un fake et de la désinformation. Elle ira avec robert. Qui veut être à gauche avec bareigts ? Personne

JASE
Invité
JASE

tu es aveugle car Bareigts a gagner le premier tour et à moins d’être un escroc pour vouloir voter pour Robert qui fuit la régions car il ne sait pas faire une route.

Mimose
Invité
Mimose

Bravo

Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

L’ancien monde … Le monde d’avant … Nassimah , La même erreur qu’en mars 2008 dont Gino Ponin Ballom et David Ibrahim Dindar sont allés se vendre à Gilbert Marie Raymond Annette socialiste girouette , macronien par intérêt . Donc il faut en inventer de nouvelles promesses pour ceux qui ont besoin d’y croire… Toutefois, Nassimah n’apparaît pas en femme d’action comme ericka , mais en spectateur, prenant des photos. Et le respect du peuple dans tout ça?

Ti piouk
Invité
Ti piouk

Deux Femmes solidaire font le Bonheur de la Réunion

Mimose
Invité
Mimose

Ça c est une bonne nouvelle

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Aucun respect pour le peuple qui ne se respecte pas lui-même et qui croit encore au ”’ bèf vole ou poisson fume ”’

Chichi
Invité
Chichi

J’ai voté Nassimah au 1er tour mais je ne la suivrais pas au 2ème si elle fusionne avec Bareigts. C’est trahir tout ce qu’elle nous a promi pendant la campagne. C’est juste dégueulasse.

Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

c’est ce qui dessine malheureusement pour un plat de lentilles

Mécontent
Invité
Mécontent

Toute a fait si ya fusion bareigts/dindar je voyetais Didier en mon âme et conscience il aura mon soutient et celui de ma famille.

LadiLafé
Invité
LadiLafé

Et si après la droite, le PCR, les socialistes, les macroniens, et qui sais-je encore ou le foyer terre rouge, sa villa sur 2 500 m² à 900 € etc tu lui as encore fais confiance, je ne sais plus quoi te dire.

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

NASSIMAH. …suce là. …ou c est bon !!!….c est tout !!!…

lena jacques
Invité
lena jacques

C sûr elle trahi tout le monde et puis elle s’en lave les mains elle est pas honnête et elle va suivre erika ce sera leur perte a toutes les deux moi je vote Didier robert et nassimah on en parle plus je pense qu’elle doit arrêter la politique maintenant vu la façon qu’elle retourne sa veste ça suffit et faut arrêter de prebdre les gens pour des imbéciles…

Mimose
Invité
Mimose

Oui mais c est une personne qui a beaucoup aidé la Ŕéunion

CAJAOP
Invité
CAJAOP

MAIS QU’ILS DÉMISSIONNENT TOUS ET QU’ON REPARTE À ZÉRO !!! D’AILLEURS, UN SEUL TOUR POUR LES MUNICIPALES, CE SERAIT BIEN SUFFISANT, ÇA ÉCONOMISERAIT DE L’ARGENT, ÇA AIDERAIT À COMBATTRE LE VIRUS, ET ÇA ÉVITERAIT TOUTES CES MAGOUILLES NAUSÉABONDES !!!

Détourne minm...
Invité
Détourne minm...

Je ne suis pas fan de Nassimah Dindar, mais si elle et son équipe fusionne réellement avec Ericka Bareigts alors la elle remonterait dans mon estime et je dirais même que ça fait longtemps qu’elle n’a pas pris une bonne décision. La place de Didier Robert est en tôle alors tout sauf Robert.

Mimose
Invité
Mimose

Que cet incompétent reste à la Région ou reparte au Tampon

hoarau
Invité
hoarau

elle s’est tue elle meme en disant qu’elle avait le soutien de macron avant le premier tour!

Doudou
Invité
Doudou

Deux Femmes solidaires font l’exemple de la société Réunnionnaises

#toutsaufgrobert
Invité
#toutsaufgrobert

Si Dindar fusionne avec Bareigts, je vote les yeux fermés. du moment que c’est pas avec Robert.

Qui sait !
Invité
Qui sait !

Derrière tout il y a son ancien professeur qui a démissionné de son poste de maire et à pleuré par le passé quand elle à pris le poste de présidente du conseil Général

Chacun y va pour sa pomm
Invité
Chacun y va pour sa pomm

N’ayant plus de combat idéologique à mener avec la disparition du PCR autonomiste chacun y va pour sa pomme , pour ses proches et ses poches. Il y a 40 on se retirait pour faire front aux indépendantistes face aux départementalistes. Ce temps , c’est du passé . Maintenant on partage la peau de l’Ours avant de l’avoir tué . A toi , à ton homme , ta femme, tes enfants ,tes copines la mairie , à moi et aux miens la cinor , à tel autre la région , les musées , la sidelec , la civis , les… Lire la suite »

Ludovic Hoarau
Invité
Ludovic Hoarau

C’est la charité qui se fou de l’hôpital

Lili
Invité
Lili

Quand les femmes se réunissent pour des bonnes actions pour la population , çà fait la joie de l’Île de la Réunion

Pas srx
Invité
Pas srx

C si simple.ericka l’a pas besoin de nassimah pour gagner

A park sa
Invité
A park sa

Somanké oula po gainy sézisman

Dagober
Invité
Dagober

C’est à cause des gens comme vous que beaucoup de personnes ne croient plus en la politique

Ti pa ti pa
Invité
Ti pa ti pa

Prépare in ti mouchoir po essuie out larme , parque que riskab y çà fait une piscine dans out salon

Qui sait !
Invité
Qui sait !

Il va falloir faire vérifier si ses meubles si sont de fabrication locale avec facture

Boina
Invité
Boina

@mimose,toi t’est compétante ,idiote c’est DR qui va crée la surprise.

Pauvre boina
Invité
Pauvre boina

La surprise c’est le …Covid

Mimose
Invité
Mimose

C est ça, imbécile

Mimose
Invité
Mimose

Je ne suis peut-être pas compétente pourvu que Nassimah et Erika travaillent ensemble pour mettre la Réunion en l’air ce sont deux personnes compétentes, pas cet incapable de voleur la

Causement domoune st denis
Invité
Causement domoune st denis

Li prend 30 ans pour faire la NRL.

Et pour un trottoir a st denis ?

50 ans !

Mimose
Invité
Mimose
Joue malin robert
Invité
Joue malin robert

Casse le plan de dindar . Fais comme à st leu , ne te présente plus , retire toi avant le désastre . Ainsi bareigts ira toute seule et tu élimines les dindar .

Ti Teng
Invité
Ti Teng

Votre plan b se retrouve au large , sur une bouée percer en haute mer

Bravo les femmes
Invité
Bravo les femmes

Les femmes politiques à st denis et à st paul (Bello) sont compétentes

LovChopin
Invité
LovChopin

Traite un jour traite pour toujours
Quelle requin cette guignol

Resto traiteur
Invité
Resto traiteur

Un peu pas forcer à quelqu’un de manger du koshon

TYRANNOSAURES
Invité
TYRANNOSAURES

Bravo madame Dindar, hier il vous sali à travers ses organes de presse subventionnés, aujourd’hui il vous encense et demain il vous crachera dessus et vous traitant de femelle de dinosaure. Montrez à ce pseudo pharaon de la pyramide inversée que vous avez aussi une fierté et une dignité. Il faut le renverser et en 2021 l’envoyez avec sa clique de mafieux que sont Sinimalé, Hamilcaro, Marouvin, Benard, Casse noisettes….. dans les poubelles de l’histoire.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Grobert i ve ou conduire sa liste? I assume pa la défaite.

Mange ma payer
Invité
Mange ma payer

Bientôt Didier Robert fera comme tout le monde, il ira travailler pour payer son loyer comme tout le monde. Il arrêtera de voyager et de manger avec l’argent du contribuable.

Boxeur
Invité
Boxeur

Femme comme touer ça femme rasoir faut areté

Ti Fleur Aimée
Invité
Ti Fleur Aimée

Et boug comme toué , zot lé en colère quand femme i dia zot non . Ya des femmes ont les achètent pas avec votre argent et ni avec un placement .
Arrête fait semblant avec les autres femmes , parce que zot na point respect en vers la femme