Un adolescent de 13 ans a vécu de longues heures cauchemardesques. Il a été enlevé lundi aux alentours de 14 heures, non loin de la mairie annexe de Montgaillard, à Saint-Denis, et a été retrouvé mardi matin à hauteur du pont de la Rivière de l’Est de l’île. Son agresseur s’est donné la mort par pendaison, sous les yeux de sa jeune victime. Il s’agit d’un Chaudronnais de 24 ans, prénommé Kevin Hoarau.
Ligoté et abusé sexuellement
Inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son fils, sa maman a contacté les forces de police. C’est une randonneuse qui a découvert l’adolescent très affaibli alors que la procédure d’alerte enlèvement était sur le point d’être enclenchée. Les informations que le jeune de 13 ans a fourni aux forces de l’ordre ont permis de localiser l’agresseur, qui se trouvait dans la forêt de Sainte-Rose. Ce dernier a été retrouvé mort. L’agresseur avait été mis en examen en début d’année pour une affaire de viol sur mineur et placé sous contrôle judiciaire en attendant le jugement.
La jeune victime originaire de Saint-Denis a été ligoté et abusé sexuellement. Il a été pris en charge par le service de victimologie du CHU de Bellepierre.
L’adolescent aurait fait la connaissance du prédateur sexuel par le biais d’un tchat du jeu en ligne, Fortnite. Une passante affirme avoir vu l’agresseur kidnapper l’adolescent. Elle a aussitôt alerté la police et a relevé la plaque d’immatriculation du véhicule du prédateur. Grâce à son témoignage, les enquêteurs ont pu identifier l’homme.
Le kidnappeur s’est confié à l’adolescent
Hier, l’adolescent a expliqué que son kidnappeur s’est longuement confié à lui. Il avait déjà le projet de s’ôter la vie.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour découvrir si l’homme de 24 ans n’a pas fait d’autres victimes. Le corps de l’agresseur a été autopsié hier.