Saint-Denis | Y-aurait-t-il des passe-droits dans le bas de la rue Marechal Leclerc ?

Nous allons vous faire par du coup de gueule de Saïd, résidant depuis plus de cinq ans dans le bas de la rue Maréchal Leclerc, l’accès à son parking souterrain se trouvant très très très proche des voies de bus du « fameux » TCSP, il s’est fait contrôler pour la énième fois alors qu’il rentrait tout simplement dans sa résidence après avoir traversé comme à son habitude les voies du TCSP en faisant très attention lors de la manœuvre. Il a reçu un avertissement verbal pour cette fois mais il a déjà été verbalisé avec son deuxième véhicule.

Il ne comprend pas pourquoi un peu plus loin devant le portail d’une enseigne de bricolage, le pôle emploi, la poste et une banque, les automobilistes  ne se privent pas de traverser les voies du TCSP, toute la journée sans que cela ne gêne personne, sans compter les clients d’une boulangerie toujours dans le bas de la rue Marechal Leclerc proche du Butor qui se garent feux de détresses allumés carrément dans les voies du TCSP pour aller acheter du pain, de plus tous les jours plusieurs véhicules de personnes travaillant dans les locaux d’entreprises et d’administration franchissent allègrement les voies du TCSP sans état d’âme et les usagers du parking Sodiparc (ex Ghanty Royal jamais contrôlé avec l’horodateur solaire le plus  « INUTILE” de la ville) en font de même, les trottoirs situés face à l’arrêt de bus Saint-Jacques eux sont impraticables aux piétons car occupés par des véhicules toute la journée et idem pour ceux situés devant le « Chambly » ou l’immeuble Sodiac.

Saïd est obligé pour garer sa voiture dans son parking souterrain de se diriger dans la rue Maréchal Leclerc vers la rue Voltaire pour ensuite pouvoir faire un demi-tour au feu rouge et revenir 100 m plus haut pour entrer dans son parking comme les autres locataires de la résidence dans laquelle il réside qui sont eux aussi excédés pour la situation.

Vendredi, il a été averti que la prochaine fois il recevra une amende de 135 euros pour franchissement des voies du TCSP par la police municipale qui voit d’ailleurs très très rarement dans le secteur: “ban na i pass droit d’habitude, zot i koné rienke le « carré d’or”, nou la jamais vu le « Zoé » électrique ek caméra passe ici et ni ban na sorte zot carnet, ban na i monte i descen en VTT électrique seulement a la zot train».

Saïd n’en décolère pas et trouve cela totalement injuste, et évoque du « ZÉLE », d’ailleurs selon plusieurs résidents du bas de la rue Maréchal Leclerc, le quartier est laissé à l’abandon au détriment du “carré d’or” : “oui nou la vu de moune , de moune bien placé même ni dan nou résidence fé réunion dan l’appartement partisans avant zelection mais maintenant plus rien! Et en plus i aligne a nou aster !”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
BobbyHoarauLa Mafia Riaz Locâte TUELoboUn passant Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gilberte
Invité
Gilberte

Vécu identique pour ma part. Je me rappelle que c’était un vendredi saint , du coup : “ on vous fait une fleur car c’est le jour qui veut cela”. C’est fou cette remarque alors que si c’était filmé on aurait constater le nombre “d’infraction par jour “ à cet endroit . Pas de chance c’est tombé sur moi et ils m’ont même suivi jusqu’au parking souterrain de ma résidence pour me sermonner ……….. Vraiment trop Zarbi ce bas de rue Maréchal Leclerc si convoité lors des campagnes électorales et abandonné aussitôt les élections passées. J’y ai vécu près de… Lire la suite »

Un passant
Invité
Un passant

LOL Saïd n’a qu’à tourner au pompier comme tout le monde là où les voie tcsp sont prévue d’être traverser. On ne fait pas comme cela nous arrange. On est pas tout seul me said. A ce demander si le said n’a pas écris l’article. Se déplacerait t’il en trottinette sur les trottoirs au détriments des piétons ?

Lobo
Invité
Lobo

Le code de la route c pour tous !
il doit le respecter … ce n’est pas parce que d’autres voou ne respectent pas qu’il faut ne pas respecter

La Mafia Riaz Locâte TUE
Invité
La Mafia Riaz Locâte TUE

Oui il y a un pass droit dont la mafia a le contrôle.

Hoarau
Invité
Hoarau

Genre c est super important !

Bobby
Invité
Bobby

Changez de lieu de domicile vous naurez plus de probleme avec les keufs

Bobby
Invité
Bobby

Changez de kaze vous n’aurez plus de problèmes avec les keufs.