Saint-Joseph : cérémonie de remise des diplômes du Brevet

dans Jeunes

Ce mercredi 13 novembre, le Maire Patrick Lebreton recevait les lauréats du brevet pour la traditionnelle remise des diplômes.

La promotion 2019 compte à Saint-Joseph 558 lauréat(e)s, diplômés du Brevet National et du Certificat de Formation Générale.

A cette occasion, les chefs d’établissement des 3 collèges de la Ville étaient présents, aux côtés des élus du Conseil municipal, afin de les féliciter.

Chaque année, cette remise de diplôme est l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes et leur réussite à leur tout premier examen. C’est aussi l’occasion d’adresser à ces désormais lycéens tous les encouragements nécessaires pour la suite de leurs parcours scolaire.

La toute nouvelle équipe du Conseil Municipal des Collégiens était également présente à cette cérémonie, ainsi que ceux du Conseil Municipal des Lycéens (CML). Ces derniers ont d’ailleurs profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes diplômés afin de les rejoindre dans la nouvelle équipe du CML qui prendra ses fonctions prochainement.

Les jeunes ont pu se retrouver autour des photomatons mis à leur disposition pour immortaliser ce moment et leurs retrouvailles avec leurs amis.

La cérémonie a été placée sous le signe de la fierté et de l’émotion, sous le regard attendri des parents présents.

Détails du nombre de lauréats par Collège :

234 lauréats à Joseph Hubert

170 lauréats à Achille Grondin

154 lauréats à La Marine Vincendo

Poster un Commentaire

avatar