Saint-Joseph : la lutteuse Céline Martin obtient les félicitations du jury au bac

dans Actualités/Jeunes/Sports

Céline Martin est vice-championne de France 2019 dans la catégorie junior lutte féminine et a obtenu les félicitations du jury à l’examen national du baccalauréat.

Quel que soit le domaine elle vise toujours l’excellence, et cette année ses efforts ont été grassement récompensés. Céline 18 ans, lutteuse dans la structure de haut-niveau de Saint-Joseph (licenciée au lutte club de Saint-Joseph), a été sacrée vice-championne de France junior en mars dernier en frôlant de très près la première place. Pour parvenir à un tel niveau elle a dû s’entraîner durement, bi-quotidiennement, sur les plans physique, mental et technique, tout en suivant ses cours au Lycée Pierre Poivre, comme une élève normale. 

Après avoir passé plus de deux mois hors- département pour des stages et autres compétitions, elle aurait pu se sentir désemparée à l’approche imminente du grand examen national du baccalauréat.

Mais, à l’heure de l’affichage officiel des résultats, c’est toute son assiduité, son travail réalisé en amont, et certainement beaucoup d’esprit, qui ont été récompensés. Au-delà de la mention “très bien”, elle obtient les félicitations du jury, une distinction accordée seulement aux élèves les plus brillants ayant obtenu une note moyenne supérieure à 18 sur 20 à l’examen.

Elle poursuivra ses études en STAPS au Tampon tout en continuant son parcours sportif. Céline est bien la preuve que sport de haut-niveau et réussite scolaire peuvent faire bon ménage.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
boloyounggueenecBrillante et jolie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Brillante et jolie
Invité
Brillante et jolie

Bravo à elle et aux parents.

gueenec
Invité
gueenec

tres tres bien c’est rafraichissant

boloyoung
Invité
boloyoung

Nous ne pouvons pas lutter !