Ce jour, la 18ème édition de l’opération Alon Koz Santé s’est tenue à la Médiathèque du Sud Sauvage à Saint-Joseph, réunissant plus de 200 jeunes du bassin Sud. L’événement, soutenu par la Ville de Saint-Joseph, l’ARS et la Région Réunion, a été inauguré par Monsieur le Maire, M. Lebreton, et Mme Lambert Delvo, responsable de la Mission Locale de Saint-Joseph.
L’objectif de cette journée était de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la santé à travers plus de 30 ateliers interactifs et ludiques. Ces ateliers abordaient divers thèmes, dont les addictions, avec la participation active de jeunes ambassadeurs formés pour animer ces discussions. L’événement a également mis en lumière des activités physiques telles que le moringue et des animations musicales, avec la participation notable d’Alex Sorres, créant ainsi une atmosphère dynamique et engageante.
Alon Koz Santé incarne une véritable dynamique de prévention, en rassemblant plus de 20 structures partenaires et professionnels de santé. Il s’inscrit dans un programme global d’accompagnement des jeunes, visant à améliorer leur bien-être et à promouvoir des comportements de santé responsables. Cette édition a ainsi renforcé l’importance de l’engagement collectif dans la santé des jeunes.