//

Saint-Joseph : le beau geste d’Andrea, Miya, Louanne et Lyla pour leur quartier aux Jacques 

1 min de lecture
7

Le samedi 12 octobre, une belle leçon de civisme a été donnée par quatre petites filles du quartier des Jacques, à Saint-Joseph. Andrea, Miya, Louanne (10 ans) et la petite Lyla (5 ans), armées de gants et de sacs poubelles, ont décidé de consacrer leur samedi matin à une mission : nettoyer les rues de leur quartier.

Pendant une heure, ces jeunes habitantes ont collecté 13 kg de déchets, allant des mégots aux canettes, en passant par des plastiques et même des objets inattendus comme un pull et un aspirateur. Sous l’œil bienveillant de leurs parents, qui les ont accompagnés pour assurer leur sécurité, elles ont affronté quelques moqueries, mais n’ont jamais dévié de leur objectif : rendre leur environnement plus propre.

Leur démarche spontanée et simple témoigne d’une conscience écologique, un geste qui n’a véritablement pas manqué de toucher leur entourage. Une fois leur mission accomplie, elles ont déposé les sacs de déchets dans les bacs verts pour le ramassage du mercredi, clôturant ainsi leur action citoyenne par un goûter bien mérité offert par leurs parents.

Ce geste, bien qu’innocent et humble, est une grande leçon de solidarité et de respect de la nature, un exemple à suivre pour chacun d’entre nous.

7 Commentaires

  1. Que tous les jeunes se mobilisent pour prouver la carrence des services municipaux et monter a la presse tous les déchets qui s amoncelent dans les rues de nos quartiers des jacques école primaire impasse renoncules rue Eugène Michel quel honte pour nos élus qui font preuves d impuissance et de laxisme.

  2. Que tous les jeunes se mobilisent pour prouver la carrence des services municipaux et monter a la presse tous les déchets qui s amoncelent dans les rues de nos quartiers des jacques école primaire impasse renoncules rue Eugène Michel quel honte pour nos élus qui font preuves d impuissance.

  3. Nos élus ne sentent pas gênés,par le geste de ces jeunes qui veulent nettoyer leurs quartiers face aux carré ces des services communaux ,qui laissent s »’installer la cochonnerie et les incivilités sans en prendre des mesures drastiques alors que l ont paient une taxe pour la salubrité de nos quartiers,se sont eux qui méritent une médaille,ces médailles qui ne servent à rien et ainsi la pose des premières pierres que pour se mettrent en avant quel honte pour ces élus,se sont eux que l’ on devraient voir à l oeuvre.

  4. Et la trouve deux trois makotes pou moukate à zot !!! BRAVO les filles !!! Les garçons aussi i peut faire pareil : plus n’a la main plus lé meilleur !!! Exemple à suivre !!!!

  5. Il devrait y avoir la même initiative sur St André puisque les services de l’environnement ne font pas leur boulot.
    Le début duChemin canal moreau est rempli de détritus et surtout de cadavres d’animaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bois de Nèfles Ste-Clotilde : découverte de plusieurs dizaines de croix gammées et d’inscriptions néonazies

Article suivant

Étang-Salé : coupure d’eau dans plusieurs secteurs de la commune

Free Dom