La ville de Saint-Joseph a le plaisir d’annoncer un voyage d’apprentissage exceptionnel pour un groupe d’étudiantes du Centre de Formation Professionnelle (CFP) MFR de La Réunion. Ce dimanche, ces apprenantes s’envoleront pour l’île Maurice, où elles passeront 15 jours d’immersion à Pamplemousses, accueillies à l’Hospice Saint-Jean de Dieu dans le cadre du programme Erasmus+.
Au cours de ce séjour, les étudiantes auront l’opportunité de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles en gérontologie, de tisser des liens avec les résidents mauriciens et de s’initier à une culture différente. Ce voyage s’annonce comme une expérience humaine enrichissante, permettant aux participantes de perfectionner également leur anglais, un atout précieux dans leur future carrière.
Accompagnées de leur formatrice, qui profitera de ce séjour pour réaliser un « job shadowing », ces étudiantes observeront des professionnels en activité afin d’approfondir leurs connaissances et techniques dans le domaine. Cette démarche leur offrira une perspective précieuse sur les pratiques gérontologiques à l’étranger.
Maintenant les étudiants français viennent se former dans les pays comme Maurice et effectuer des job shadowing, jadis c’était l’inverse…. Maurice est désormais davantage développé que la Réunion sur beaucoup de secteurs.