Saint-Leu : déguisé, il vole des bijoux en or dans plusieurs villas

Ce voleur a un mode opératoire bien spécifique. Il s’introduit dans des villas ciblées à Saint-Leu, déguisé, pour voler des bijoux en or. Et cela avec d’infinies précautions, puisque l’homme nettoie ensuite les objets dérobés dans les piscines des villas. Au total, 16 faits de vols lui ont été reprochés. Il revendait ensuite son butin.

Déjà connu de la justice pour divers vols, l’homme a été identifié, car lors du mouvement des Gilets Jaunes, par excès de rage, il a décidé de s’introduire dans la gendarmerie de Saint-Leu. Il est reparti avec un gilet par balle. Un énième délit qui permettra aux enquêteurs de l’arrêter et de faire le lien avec les vols dans les villas de Saint-Leu.

À la barre, ayant du mal à s’exprimer, l’homme ne parvient pas à expliquer pourquoi il a commis tous ces vols.

Le parquet a requis 4 ans de prison, dont un an de sursis probatoire renforcé sur 24 mois et mandat de dépôt différé. Il a l’obligation de rembourser les victimes pour le préjudice causé. Le tribunal décide finalement un mandat de dépôt à l’audience au regard de la récidive. Le cambrioleur est dévasté par cette peine de prison, lui qui avait tenté de se suicider lors de sa garde à vue en décembre 2013 par peur d’être emprisonné.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MiraLoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Un malade sûrement et qui ne sait même pas voler ses prochains …

Lobo
Invité
Lobo

Un GJ voleur ?? euphemisme !

Mira
Invité
Mira

Mais non vous voyez pas que c’est Arsène lupin, le célèbre voleur qui fesait pareil.