Flash mob de Saint-Leu : une vingtaine de contraventions dressées (VIDEO)

3 min de lecture
84

Ce samedi 24 avril, en milieu d’après-midi, nous avons appris que plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées sur le front de mer de Saint-Leu, au niveau des rondavelles, pour un concert improvisé.

Des centaines de personnes ont en effet répondu à l’appel lancé par un groupe Facebook baptisé « Joie de vivre et bienveillance » : « Flash mob de St-Leu le 24 avril à 14 heures au rond-point de l’entrée nord autour de la rondavelle Tiroule. Venez exprimer votre joie de vivre en chanson ! ». Un message qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Sur une vidéo filmée en direct d’une quarantaine de minutes, on voit tout ce petit monde traverser tout le long du front de mer, en chantant, en dansant, sans respect des gestes barrières et même sans masques pour la plupart :

La Mairie de Saint Leu, samedi soir, condamnait fermement ce rassemblement qu’elle considère comme illégal

“Près d’un millier de personnes se sont réunies ce samedi après-midi sur le front de mer de Saint-Leu. La Ville de Saint-Leu condamne fermement cette action.
Ce rassemblement était évidemment illégal et de surcroît, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique n’ont pas été respectés. La municipalité comprend les difficultés qu’engendrent la crise sanitaire depuis plus d’un an et le sentiment de ras-le-bol que peuvent susciter les mesures de restrictions inhérentes. Toutefois, ce type d’initiative demeure dangereux et contre-productif. Il fait malheureusement courir un grand risque sur la maîtrise de l’épidémie, sur la sortie de crise et sur la reprise d’une vie « normale », pour tous.
Il ne peut être accepté que pendant que la majorité de la population réalise des efforts conséquents, une minorité agit au risque d’anéantir tous les sacrifices réalisés.
La municipalité remercie les forces de l’ordre, Police municipale accompagnée de la Gendarmerie de Saint-Leu, dont l’intervention a permis l’évacuation du site, dans le courant d’après-midi.
Elle appelle tout un chacun à la responsabilité, au respect des mesures de restrictions et à rester mobilisé pour faire face, ensemble, à cette épidémie et aux risques qu’elle fait peser sur notre société” précise Bruno Domen, le maire de la commune.
Les gendarmes ont dressé une vingtaine de verbalisations pour non port du masque.

84 Commentaires

    • Vive les “clusters” dans le sud dés la semaine prochaine!
      Vive l’augmentation du nombre de cas poditifs dans l’île!
      On n’est pas sorti de l’auberge!!!

    • C’est un rassemblement de métropolitains ? Il ny a pas de gendarme ? Normal c’est pas des créole !!!!!
      Rien de raciste là dans mais juste un constat.

      • Il y a bien deux poids, deux mesures !
        Pour 10 créoles, on déploie l’armada !
        Demain c’est CONfinement pour toute la Réunion, à cause de ces comportements !

      • Ou pas, vous voulez venir voir les matchs de foot dans mon quartier 99%bon créole le we ? Cinquantaine de spectateurs epaule contre épaule. Mais les journalistes ne vont pas là.

      • faire la remarque zoreil ou creole c est etre raciste ,là n est pas la question ,venez à bois de nefles piton le soir pleins de creoles ça picole ça joue aux cartes etc sans masque sans rien et alors?laissez chacun etre responsable vous etes jalousx aigri et vs allez voter le pen

  1. Je ne comprends plus les rassemblements sont interdit comment peu ton laissé tout c personne c regroupe apparemment n’a pu covid 19 la reunion je ne comprends plus rien

    • Si,il y a encore covid à la Réunion mais faut “continuer à valser ….encore,continuer à danser….encore et à enlacer nos corps………..”
      Voilà la chanson anti-covid qui sera 1er du hit sur Freedom 2 bientôt!!!

  2. Des centaines de personnes rassemblés sans masque et ce n’est pas devenu un cluster… Y a vraiment des choses pas claires avec la COVID…

  3. Insupportable de voir ça…Les mêmes qui font des efforts et les mêmes qui ne respectent rien…Et au bout du compte tout le monde va trinquer.
    Où sont les forces de l’ordre???

  4. tjrs les mêmes têtes à faire de genre de manifestation… bande de ploucs venez pas vous plaindre après si les mesures sanitaires se durcissent.. ou bien dire que le préfet fait nimporte quoi ..

    • faire la remarque zoreil ou creole c est etre raciste ,là n est pas la question ,venez à bois de nefles piton le soir pleins de creoles ça picole ça joue aux cartes etc sans masque sans rien et alors?laissez chacun etre responsable vous etes jalousx aigri et vs allez voter le pen

  5. Force et honneur, la honte et l’irrespect. Sanction ; s’ils sont malades ce sont eux qui paient les frais d’hospitalisation. Chiche? Pour info, en SUISSE,c’est 10 000 euros d’amende et inscription au casier judiciaire. Il n’y a pas de problème!

    • c’est ou que l’est pathétique…. na un tas de moune y fait gros efforts pour que cette pandémie y arrete et une bande de moune qui vient profite du soleil et se branler comme “artiste” savate 2 doits à saint-leu y fait n’importe quoi pou confine à nou…

  6. N’a rienk zorey ! Et évidemment la loi i deplace pas ! Volcan n’a lo mort et c est enkor qui ,qui prend des risques ???
    Et c est toujours lo kreol que lé coupable .la haine dans mon kér !

    • Que des zoreils ?
      Vous êtes sur car moi j’ai vu aussi des créoles parmi toutes ces personnes.
      Creoles sont comme zoreils, marre des restrictions
      Les 2 jeunes morts au volcan (qu’ils reposent en paix), c’etaient des créoles ou zoreils ? Merci de m’indiquer votre source d’information car je n’ai lu nul part “etudiant creole” ” etudiant zoreil”

  7. Ils ont raison de vivre de leur plein gré ! Elle est courte la vie , écoute ton cœur et oublie ceux qui te donnent des leçons qui eux mêmes ne sont pas des érudits qui en plus veulent commander ton existence

    • Non éspés zéf ,mwin lé mon case entrain fé un bon cari volaye, mwin lé pou taille mon gazon ,repeindre mon clôture, plante citronnelle, coupé 2, 3 branches qui pourrait géne mon voisin ,mi nettoye mon cour ,et mi éduque mon zenfant et tan zentan mi pri bondié pou que n’a mwin zéf dan pei la !

    • nous ont respecte la loi! pourquoi ils manifestent pas en france contre les gens qui sont en train de pourrir leur vie! certains endroit sur paris les femmes n’ont pas le droit de mettre des jupes! exct.. une femme vient de se faire trancher la gorge encore! et ici ils viennent faire leur roi!le mouton c plutot toi je crois!

  8. St leu territoire privilégié des zorey sales. Plus ou moins jointés, plus ou moins alcoolisés, plus ou moins alter mondialistes, pieds nus dans les grandes surfaces, un ramassis de baba cool qui se croit plus kreol que kreol.
    Voici venu la version zorey bobo des zazalé.

  9. Créole y suivent pas zoreil, mais lu suivent la liberté!!!
    Là dedans la poin races n’y couleur mais n’es n’a le droit de l’homme, mais l’intelligence pas tout le monde n’est n’a, alors resté bande moutons.

  10. Arête critiquer le t temps domoun t manifeste conte bande restrictions la moucate la, après et sat le pas Dakor reste zot Kaz come un ta mouton, attendre cuit même po gagne zot liberté après kan zot sera libre, zot premier po kour Karter pas tout

  11. Nout vie i appartient pas l état de merd la, sat la envi fait lo lesku l état continu et continu croit père Noël, bientôt zot vie i appartient ar pi zot du tout et ce ke le mol lo gouvernement la bien divise ar nous, à moin mi met pas mask et mi n’a rien à foutre zot band restrictions de merd

    • oui ces exactement sa , et aussi bientôt va dit a nous marche avec chaine a 4 pates ….
      Le but du gouvernement ces de nous domestiqué …
      Vaste blague ….
      Les mesure peuvent être bonne , ou mauvaise l’avenir nous le dira , Mais dire que l’état veut nous foutre dedans ….

    • Viens pas pleurer quand toué même, ou ton famille y sava en réa ou d’sous terre !

      Ah, mon famille lé mort, ah si mi savé…

      Na fé un marche blanche alors…

      Pèce la Kouyoniss !!!

    • Parmi tous les clusters actuels, combien sont des clusters “zoreils” combien sont des clusters” creoles” Je cherche les informations .

        • Combien de touristes n’ont pas pu reprendre leur avion pour rentrer en métropole car positifs avant leur départ ?
          Combien de touristes hospitalisés ici dans nos hopitaux pour cause de COVID Freedom qui sait tout n’en a pas parlé, pourquoi ?

    • faire la remarque zoreil ou creole c est etre raciste ,là n est pas la question ,venez à bois de nefles piton le soir pleins de creoles ça picole ça joue aux cartes etc sans masque sans rien et alors?laissez chacun etre responsable vous etes jalousx aigri et vs allez voter le pen

  12. C’est pathétique alors que le préfet allait alléger les restrictions : autorisation des terrasses pour les restaurants et couvre feu à 19h au lieu de 18h….Avec ces idiots, on risque un confinement total !
    Trop écœurée de ces égoïstes ,Les médias devraient diffuser des images des personnes en réanimation afin de sensibiliser la population sur la triste réalité….
    Une zoreille qui ne cautionne pas ces manifestations.

  13. A nou kreol nou koz in ta mé nou less a nou fér !
    Zoreil la deja fé la révolution li ,a nou non!!!!
    Arrête koz dan vide ! Y fo na in y revey a nou!!!!!

    • Et pourquoi pas participé a aidé les médecin ? allez donc faire la fête au service réa sans masque et geste barrière voir ce que sa donne …

  14. Ler bn cette zot la fait mais fallait fait sa devant la préfecture…Non mais srx i dit faut vive ek lo virus mais zot i empeche a nous vivents comment i fait la???Alors esteur vivre ses réveille alles travaille mange dans out lauto ensuite rentre direct out caz???Asses fait chiez non???Un jour ou l’autre nout tte vas gg le corona le vaccin sa pas élimine le corona ler comme la grippe vas diminuer le risque de dévelloper une forme grave…Si zot i veux reste enfermer 7jour sur 7 ses zot problémes …Nena cette i travaille tte la journée tte la semaine et la envie décompresser le week end ek son ti famille zot i pense pas a sa hein???Mi veux pas mort comme un couyon en restant dans mon caz …

  15. ou n’aurais dit la même chose si c’était la peste ?
    Et si ces un mound out famille les atteint par le covid out discourt y rest le même ?

  16. Nous avons enfin de l’aide venue en majorité de l’extérieur venue sauver La Réunion. Réjouissons nous c’est pas facile pour eux. (humour)

  17. Depuis kan le illegal de vivre en liberté, i mank à zot po mette la chaîne dans nout pied, zot le entrain fait vivre à nous l esclavage moderne nout vie i appartient pas gouvernement li i appartient à l’éternel dieu

    • esclavage moderne ou lé sérieux ? avec tout le confort ou néna out caz ? comparé l’esclavage de 150 ans a aujourd’hui vous êtes sérieux ?

  18. Les savates deux doigts, qui passent leur temps à aller et venir de métropole, et qui parlent d’écologie.
    Et c’est en majeure partie, vous, qui avez ramené ces virus, et c’est encore à cause de vous, qu’un confinement plus strict sera mis en place.
    Après, cherchez pourquoi beaucoup de Réunionnais ne supportent plus vos vilaines manières !

    • Seriez vous en train de dire que nous si on voyage, on est immunisé et on ne ramène pas le virus de métropole ou d’ailleurs
      Pour rappel, le variant britannique a été ramené par des réunionnais revenus d’un voyage en métropole, idem pour celui brésilien. Fort heureusement, les personnes porteuses s’étaient isolées à leur arrivée; Des personnes responsables, pas comme celles qui à peine arrivées vont faire la bise à toute la famille et ensuite on s’étonne des clusters familiaux.
      Dans mon environnement professionnel, un collègue est venu au travail avec des symptomes du Covid. Testé positif mais trop tard car il a contaminé plusieurs collègues. Le collègue positif a avoué avoir pas pris de précaution lors du retour de son fils de métropole. Grand repas de famille et il le regrette car en plus des collègues malades, plusieurs membres de sa famille le sont aussi et ont contaminé aussi d’autres personnes.
      Nous aussi on ramène le virus et selon moi, on le propage bien plus que les savates deux doigts
      Vilaines manières, on a est pas mal non plus, ouvrez les yeux

      • Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, personnellement ça fait 6 ans que je ne suis pas monté dans un avion, plus d’un an que les fêtes à la maison ne dépassent pas les 6 personnes, et encore à l’extérieur sur la terrasse, mes chiens sont en bonne santé en liberté et non battus, pareil pour les membres de la famille, aucun cas de Covid, mes déchets sont triés, et déposés à la déchetterie, pas mis en tas devant la case, je suis réunionnais et sans vilain manière !
        CQFD

  19. on voit les racistes anti zorey sont dans la place 🙂 mais au moins zorey i essaye defendre le peuple contre toutes ces mesures qui nous privent de liberté pendant que kreol i prefere faire des repas de famille ou des fetes zot case à 50 voire 100 personnes pr egalement se contaminer…donc à choisir mi prefer soutenir bande zorey qui essaye faire reagir le gouvernement plutot que kreol qui pense qu’à zot gueule

  20. Par Contre un bon maloya té bon aussi si mi té la Comment mi té chante sa moin la..

    Traduction
    on the other hand a good maloya would have been not bad, if I was there how I was going to follow the song

    Dans la vie tout le monde fais se qu’il veut sa va pas changer aujourd’hui.

  21. D’un côté, il y a le COVID avec les conséquences que cela impliquent (transparent pour certains, hospitalisation pour d’autres et décès dans le pire des cas) et d’un autre côté il y a la gestion de cette crise avec les restrictions des libertés, l’effort demandé à tout le monde pour en sortir, les incohérences de l’exécutifs souvent relevés depuis un an.
    C’est très compliqué et il n’y a pas de bonnes et de mauvaises décisions dans tout cela.
    Je vois tous ces commentaires : pour ou contre ce rassemblement.
    Je ne voudrai pas être pessimiste mais nous sommes ce que nous sommes et nous ne pourront certainement jamais tous marcher d’un même pas pour le bien commun, c’est la nature humaine, c’est comme ça.
    C’était ma minute philosophique.

  22. Constat amer d’une civilisation désunie! Triste monde… zoreil, créole, zarab, chinois nous sommes tous des ÊTRES HUMAINS avant tout. Ce n’est qu’une photo il y avait sûrement des créole, chinois, zarab lors de cette manifestation, certains sont vite manipulables…

  23. Après réflexion, je nous ai quand même trouvé un point sur lequel on est tous d’accord.
    Nous voulons tous retrouvé une vie normal !
    Il faut juste espérer qu’entre les débordements des uns, les efforts des autres et les décisions prises par l’exécutif , nous sortions de cette ornière au plus tôt.

  24. Creole race couillon ces zoreils la la.tapent nout vieux famille c pouquoi nou fet le 20 decembre .zot la amene covid ici.
    Et aujourdhui zot y entraine de trois couillons creoles que la pas compris que les restrictions c est pour nout sante comme un tit chien zot y suive derriere alors que depuis 5 heures zot la fine rente zot case tout le temps

  25. Je ne suis pas un anti zoreils,je me rappelle des commentaires provenant de certains qui fustigeaient les Réunionnais comme étant des irresponsables,seulement pour répondre à nos détracteurs,sans vouloir créer de polémique parasitaire,observez bien le public présent.C’était trop facile de nous jeter la pierre.

    • j’ai regardé plusieurs photos et vidéos et oh surprise, j’y ai vu des créoles. Dire qu’il y avait que des zoreils, c’est trop facile de jeter la pierre !!!!!

  26. Le creole y maltraite les chiens, ils sont des demeures ils sont macote, par contre le zoreil n’ont aucun respect de l’autre de toutes ces familles qui ont perdu un proche ou les personnes en réanimation. Le maire les autorités condamne mais ne sanctionnent pas .mais une personne qui travaile et qui rentre chez lui apres 18 heure il aura une amende et la les services de la prefecture etait au courant de cette manifestation aucun déploiement de force de l’ordre .a gillot 10 personnes manifestent pour la fermeture de l aeroport un gros déploiement de force de l’ordre continuons dans cette démagogie

  27. Ma parti la ba,ma vi tout zorizin’, creol ,zoreil, yab, kaf etc ,navé tout’ race alors ferme 1 pé zot ki band moukat racis’!!!..
    Signé: un zoreil la fin’ apren kozmen et y di pa la taye!..racis fé bour a zot!!..

  28. Bravo bravo même si nena que zoreil creol bana pou montre à zote comment faut fait . Creol suive même comme mouton taleur avec le prix i flambe la réunion manger taleur zote i gagne pu Tran appauvrit creol . Touriste i mange mieux que nous . Et la zote toute là pou parle de covid . C est une manipulation certes n’a demoune pou mort mais t déjà réfléchis au plus haut malheureusement et nous lé pas sortie breffff .
    Creol continu critiquer bon rienk pou sa même . Pathétique .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cascades éphémères à la plage du Tremblet : VIDEOS impressionnantes

Article suivant

St-Louis : Eléanor, transgenre, SDF, a besoin de votre aide (VIDÉ0)

Free Dom