Saint-Leu: baignade et activités nautiques de nouveau autorisées

dans Actualités/Infos Réunion

C’est officiel. La baignade et les activités nautiques de nouveau autorisées à Saint-Leu. Dans un communiqué, la mairie de Saint-Leu indique qu’Après une reconnaissance effectuée ce matin par le Centre de ressources et d’appui sur le risque requin dans le lagon de Saint-Leu, comme hier, aucune présence de squale n’a été détectée. Elle a alors pris “la décision de lever l’arrêté d’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans la bande des 300 mètres pris vendredi soir. Ainsi, en ce dimanche, la baignade et les activités nautiques sont de nouveau autorisées dans les zones surveillées à Saint-Leu.

Vendredi en début de soirée, un requin bouledogue de près de 2m, a été aperçu dans le lagon de Saint-Leu, entre Citerne-46 et la ravine. Très vite, la mairie de Saint-Leu a décidé l’interdiction de la baignade et des activités nautiques dans le secteur pour la sécurité des usagers.

Dès samedi, des opérations de pêche ciblée ont été organisées dans la zone allant du cimetière jusqu’à la pointe des Châteaux. L’association “Océan prévention réunion” annonçait même le versement d’une prime de 30 euros à celui qui pêcherait un requin bouledogue.

Ce dimanche matin, dès 7h30, une autre nouvelle opération de vérification a été menée au large de Saint-Leu. Christophe Mulquin, élu en charge de la crise requin, estime que le requin est déjà sorti, mais il faudra néanmoins rester prudent.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
devant derrière Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
devant derrière
Invité
devant derrière

Il était emprisonné dans le lagon et personne n’a pu le marquer ou même le capturer ? les amateurs ces soi-disant associations qui ne sont là que pour les subventions . Il s’est offert à eux mais ils ne sont que des faiseurs de bruit , comme quoi les Belges disent ” le français a une grande gueule et des petites mains ” et ils ont raison .