/

Saint-Leu: la première plage non-fumeur de l’île inaugurée

2 min de lecture
14

La ville de Saint-Leu et les élèves de CM2 de l’école de Saint-Leu du centre ont inauguré la première plage non-fumeur de La Réunion vendredi. Porté par les enfants et soutenu par l’Education Nationale, la Réserve Naturelle Marine de la Réunion et la Ville de Saint-Leu, le projet des enfants a dépassé son cadre pédagogique pour se transformer en arrêté municipal, publié hier officiellement sur la plage par le Maire et son Conseil Municipal.

Bruno Domen, le Maire de Saint-Leu s’est montré déterminé à relever ce défi pour l’environnement et la santé publique : «J’avais annoncé cette mesure lors de mon discours d’investiture. Nous sommes fiers d’accompagner nos jeunes citoyens dans cette belle initiative qui marque leur intérêt pour la Ville et la protection de son littoral. La publication de cet arrêté vient renforcer leur esprit citoyen et leur apprentissage civique. »

L’arrêté municipal d’interdiction de fumer s’applique à l’intérieur de l’AME, dans la zone littorale sous la responsabilité de la Commune, que l’on appelle couramment la bande des 300 mètres. Les contre

venants s’exposent à une amende de première classe. Des panneaux équipés de cendrier et une signalétique sont mis en place sur la plage du centre de par et d’autre du périmètre d’interdiction. Comme cet arrêté vient de prendre effet, les Maîtres Nageurs Sauveteurs sont chargés de prévenir les fumeurs de les sensibiliser à l’action des élèves pour la préservation du littoral.


14
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
Alex st leuviramMICHOUFanakotsyMetro reunionnaise de coeur Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox