Saint-Leu : un ralentisseur modulaire volé devant l’école du Plate

1 min de lecture
1

La Ville de Saint-Leu est consternée par un acte de vandalisme survenu ce mercredi. La police municipale a en effet constaté le vol d’un ralentisseur modulaire installé récemment devant l’école du Plate, dans le but d’assurer la sécurité des usagers.

« C’est un acte inédit et particulièrement déplorable que nous regrettons vivement », déclare la municipalité dans un communiqué. La sécurité des habitants, qu’ils soient automobilistes ou piétons, reste pourtant une priorité pour la Ville de Saint-Leu. De nombreuses mesures concrètes sont régulièrement mises en place pour améliorer le réseau routier et protéger les zones sensibles comme les abords des écoles.

C’est dans cette optique que la municipalité avait choisi d’installer des ralentisseurs modulaires, des dispositifs rapides à mettre en place, respectant les normes de sécurité et d’un coût maîtrisé. « Ils sont conçus pour protéger nos enfants et nos concitoyens, en favorisant un environnement plus sûr », souligne-t-elle.

Malheureusement, ce vol vient rappeler que certains équipements de sécurité sont régulièrement dégradés, malgré leur rôle essentiel. Le nombre d’accidents sur la commune a d’ailleurs augmenté de 57,1% entre 2023 et 2024, selon le Diagnostic Local de Sécurité.

La municipalité lance donc un appel au civisme. « Il est impératif que chacun respecte les équipements publics financés par les contribuables, qui sont mis en place dans l’intérêt général et pour la sécurité de tous. Nous déplorons cet acte de vandalisme et mettrons tout en œuvre pour renforcer la sécurité des sites concernés. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Indignation au Plate Saint-Leu : un acte de maltraitance animale provoque l’émotion

Article suivant

Michel Barnier : des annonces fortes, recours au 49.3 confirmé pour le budget 2025(VIDÉO)

Free Dom