//

Saint-Leu : l’eau utilisée dans la restauration scolaire est potable

1 min de lecture

La société Saur Derichbourg Aqua Océan Indien a rappelé aux usagers la dégradation de la qualité de l’eau sur certains secteurs. Cette situation fait suite à une qualité très détériorée de l’eau fournie en amont par la Saphir.

Cette annonce a entraîné des interrogations légitimes de la part de certains parents d’élèves des écoles concernées par cette situation.

La Ville de Saint-Leu rappelle aux parents, que suite à la crise sanitaire et les protocoles mis en place, chaque élève est tenu de venir à l’école avec sa bouteille d’eau et ce, afin d’éviter les gestes qui augmentent le risque de transmission du virus.

De surcroît, la loi n°2018-938 du 30 octobre 2018, appelée loi EGalim interdit, depuis 2020, l’utilisation des bouteilles d’eau plate en plastique en restauration collective.
Par ailleurs, la loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire interdit, depuis le 1er janvier 2021, la mise à disposition de bouteilles dans les lieux recevant du public.

La municipalité tient enfin à rassurer les parents : l’eau utilisée dans la restauration scolaire est potable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un serpent atterrit dans sa cour

Article suivant

St-Joseph : « Mon oncle a été agressé devant la kaz mémé ! »

Free Dom