Saint-Leu: remise de livres aux enfants du quartier prioritaire de Bois de Nèfles-Portail

Dans le cadre du Programme de réussite éducative (PRE) mis en place par le contrat de ville de Saint-Leu, une après-midi récréative s’est déroulée mercredi 11 décembre à la maison de quartier de Maduran. Cet évènement vient clôturer le travail mené sur les quartier prioritaires de Bois de Nèfles- Portail auprès de 52 enfants et leurs familles.
Lors de cet après-midi récréative, l’élue à la Vie Educative, Michèle Hoareau, a remis des ouvrages aux enfants en présence de leurs familles.
Rappel: le dispositif PRE vise à apporter un soutien éducatif, culturel, sanitaire et social à des enfants âgés de 2 à 16 ans, habitant un quartier Politique de la ville et/ou scolarisés dans un établissement d’éducation prioritaire et rencontrant des premiers signes de fragilité.
Dans le cadre des parcours individuels de réussite éducative, l’équipe pluridisciplinaire de réussite éducative composée notamment d’agents du service contrat de ville de Saint-Leu met en place des actions autour des thématiques suivantes :
-le soutien à la fonction parentale
-l’accompagnement à la scolarité et la prévention du décrochage scolaire
-la santé, le bien être et l’accès aux soins
-l’accès aux loisirs et à la culture
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar