Saint-Leu : “Sylvie Comorassamy retire sa candidature pour éviter l’humiliation”

“2nd tour des élections municipales àSaint-Leu : Sylvie Comorassamy (notre photo) retire sa candidature pour éviter l’humiliation”, c’est le titre exact de ce courrier qui nous a été envoyé par une lectrice Maya Sinapoullé-Latchimy (Saint-Leu) :

 “A peine le premier ministre ministre Edouard Philippe avait-il annoncé lors d’un discours retransmis sur tous les médias et les réseaux sociaux la date du 2nd tour des élections municipales que Sylvie Comorassamy, la candidate de l’ex député-maire de Saint-Leu Thierry Robert, publie un « post » sur Facebook qui nous apprend, à la quasi surprise générale, que cette dernière renonce à se présenter au 2nd tour laissant ainsi le maire sortant Bruno Domen, le seul candidat en lice pour le 28 juin prochain lui assurant ainsi 100 % des sièges au conseil municipal de la Ville et la totalité des conseillers communautaires au TCO qui représenteront Saint-Leu à l’intercommunalité.

Mais la vraie question est pourquoi Sylvie Comorassamy, la candidate de Thierry Robert, empêché de se représenter jusqu’en juillet 2021, rappelons-le, a-t-elle annoncé le retrait de sa candidature au 2nd tour des élections municipales ? Le fait de l’annonce de son retrait le jour de l’annonce de la date du 2nd par le Premier Ministre n’est pas fortuit. Depuis quelques semaines, dans le quartier de Piton Saint-Leu, la rumeur bruissait davantage de jour en jour : Sylvie Comorassamy et Thierry Robert allaient retirer leur liste pour le 2nd tour des élections municipales mais ils ne savaient pas annoncer cette décision politique surprenante à leurs colistiers, leurs militants et aux médias. Sylvie Comorassamy et Thierry Robert avaient très mal digéré le faible score de leur liste au 1er tour, à peine 16 % des voix. Et leur campagne du 2nd n’arrivait pas à décoller, les sympathisants de l’ex LPA et l’électorat saint-leusien en général n’étaient pas du tout réceptifs aux arguments de cette liste voire pire, les électeurs de Saint-Leu voulait donner même une 2e correction électorale à Thierry Robert pour lui faire payer toutes ses outrances et autres vilenies passées.

La période du confinement à même virer à l’enfer pour le duo Sylvie Comorassamy et Thierry Robert car ils ont complètement inaudibles auprès de la population malgré les rodomontades habituelles et toujours aussi inutiles sur les réseaux sociaux et à la radio. Rajoutons que dans leur précipitation à annoncer le retrait de leur liste, Sylvie Comorassamy et Thierry Robert ont manqué singulièrement de respect vis à vis de leurs colistiers. D’après des sources bien informées, seuls Herbert Vergoz et Alain Lucas ont été en amont informés du renoncement de la tête de liste. Les autres colistiers ont appris l’information via Facebook. Quelle goujaterie ! Quel manque de respect aussi vis à vis des électeurs saint-leusiens qui s’attendaient à un duel au 2nd tour. Que d’énergies mal dépensées pendant la campagne du 1er tour à dire du mal en permanence du maire sortant. Ne pas se présenter aux élections pour éviter une déroute électorale relève de la lâcheté.

Gageons que le peuple saint-leusien se souviendra de ceux qui ont manqué de courage lors de rendez-vous démocratique essentiel pour notre Ville”.

 Maya Sinapoullé-Latchimy (Saint-Leu)

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
JackyCjmUnknownJeanRhuméo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Marie
Invité
Marie

De toute façon c’était battu d’avance, autant mieux qu’elle se retire, vraiment elle n’as AUCUNE prestance d’être Maire

Dagober
Invité
Dagober

Et ses militants ils font quoi ? En politique faut na du courage, !

Unknown
Invité
Unknown

Réponse on ne peut plus logique, rien ! vu qu’il n’y a plus de poulé(t) à becqueter… !

Sin leuzyen
Invité
Sin leuzyen

Alé goute a moin don kandida la taye

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Madame vous méritez mieux que d’être dans un panier de crabes (espèce locale dite crabe la taille) à la mairie de saint Leu.
PS : cherche choristes pour la Salette et surtout venez sans l’autre crabe

Jean
Invité
Jean

Encore un courrier du conseiller du maire actuel.. Ça ne sent pas du tout la pourriture..

Cjm
Invité
Cjm

Certains i oubli que le maire Saint leu t’es sois disant grand camarade Thierry Robert, un peu comme le maire tampon avec Didier robert Garde comment la fini.la point un i vaut l’autre mi pense pas Saint leu sera meilleur avec domen.na que les lecheurs de C.. Va gagne des miettes.moin mi vote pu toute façon i change pas rien n’a que de la racailles en polique leur poche d abord les miettes pour la population si il en reste.

Jacky
Invité
Jacky

Thierry a déjà commencé à travailler pour les régionales, il est partout sur le terrain, il y a un
Coq qui risque l’humiliation en 2021, coq Japon i vien pou ou car le terrain est quadrillé par TR