Saint-Leu : Thierry Robert, candidat en 2020, demande à Bruno Domen de le rejoindre

6 min de lecture
6

C’est assisté de son avocat, Me Olivier Guérin-Garnier que Thierry Robert a officialisé sa candidature aux municipales de mars 2020 à Saint-Leu. Il a tenu une conférence de presse, hier après-midi, confirmant ainsi ce que nous vous annoncions déjà dans l’édito de lundi dernier. Par rapport à ce qu’il avait laissé entendre initialement, suite à une communication de ses avocats (locaux et parisiens), la semaine dernière, sur son « éligibilité », Thierry Robert, manifestement pressé de se remettre dans le bain politique, a donc anticipé l’annonce de sa candidature, qui devait se faire vers la fin de ce mois voire début octobre. Mais l’ancien député-maire de Saint-Leu veut prendre ses repères tout de suite, lui qui a été mis en retrait forcé par le Conseil Constitutionnel, le 6 juillet dernier, en étant déclaré « inéligible ». Parallèlement à la bataille administrative et juridique qui s’annonce, Thierry Robert qui s’était mis au vert depuis décembre 2018, semble être de nouveau parti pour une bataille politique, décidé à croiser le fer avec celui là-même à qui il avait confié sa mairie, à savoir son homme de confiance, Bruno Domen. Mais depuis quelques mois, le torchon brûle entre les deux hommes. Le premier s’estime avoir été « trahi » par le second.

Thierry Robert, vous l’aurez compris, veut prendre « un nouveau départ pour Saint-Leu » en conduisant en mars prochain une liste qui soit « représentative » de la population saint-leusienne. Une liste qui sera constituée de 20% de citoyens tirés au sort devant huissier.

PODCAST : 

« Je demande à Bruno Domen de me rejoindre »

Même s’il estime avoir été « trahi » par l’actuel maire à qui il avait laissé les clés de la mairie, Thierry Robert a lancé, hier après-midi, un appel à Bruno Domen en lui disant « qu’il ne faut jamais cracher dans la soupe ». Il lui a demandé de le rejoindre sur sa liste. « Il serait inacceptable de faire le choix de la division des Saint-Leusiens », dit-il.

Juste avant son appel à travailler ensemble, Thierry Robert n’a pu s’empêcher de dire sa « déception » quant au comportement de celui en qui il avait investi sa confiance. « Il a rejoint la Région. Il est tellement aux ordres de la Région qu’il s’est retiré du LPA et a torpillé le Parti de l’intérieur. Honnêtement, mon cœur i fé mal », a-t-il déclaré.

Thierry Robert a encore précisé que, pour l’instant, il préfère tenir cette conférence de presse en compagnie de son avocat, pour ne « pas exposer » ses futurs colistiers « car la situation est tellement à l’intimidation à Saint-Leu ».

Se présentant comme un homme « plus posé, plus réfléchi et moins impulsif » en raison du recul pris depuis fin de l’année dernière, Thierry Robert est impatient de retrouver les commandes de la mairie « pour servir la population »,dit-il, et non pour « se servir ». « Je vous annonce ici que je refuserai de percevoir des indemnités. Toutes les indemnités de la collectivité saint-leusienne seront reversées à 100% aux associations de Saint-Leu ». Les siennes uniquement ou celles de tous ses colistiers en cas de victoire aux municipales ? Pas sûr qu’une telle annonce soit fédératrice !

Il a promis de détailler son programme électoral plus tard. Pour l’heure, il n’a fixé que les grandes orientations qui sont au nombre de cinq : « l’amélioration du quotidien des Saint-Leusiens, l’éducation de nos enfants, l’instauration d’une dynamique économique, solidarité envers les plus vulnérables et la protection de notre environnement ». Avant de souhaiter une « bonne neuvaine et une bonne fête de la Salette » à tous, il a aussi laissé entendre qu’après les municipales, il s’attaquera aux régionales de 2021. Thierry Robert, le retour !

Y.M.


6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Rebel974oscarL aigle974lolLali Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox