//

Saint-Louis : à vos jeux, prêts, recrutez !

1 min de lecture

Soutenue par la Préfecture de la Réunion via les crédits de la Politique de la Ville, la Mission Locale Sud déploie actuellement l’opération « ParcourSport : plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». Débutée le 12 juillet, une promotion de 24 jeunes de 16 à 25 ans issus des quartiers prioritaires de la Ville de St-Louis bénéfice chaque semaine de séances multi-sports couplées à un accompagnement / coaching professionnel.

Suite aux besoins de recrutement identifiés auprès de l’Enseigne Leclerc Portail Saint-Leu (6 postes : Employés de rayon, Caisses, Accueil, Stand), le partenaire Réunion Apprentissage a fait appel au service de la Mission Locale Sud pour le repérage et l’orientation de profils intéressés par ces opportunités d’emploi.

Il a ainsi été proposé de sortir des méthodes « traditionnels » de recrutement en proposant une séquence permettant aux jeunes et aux recruteurs d’utiliser le sport comme mode d’approche facilitant les échanges avant des entretiens de sélection.

« Avec près d’une centaine de jeunes bénéficiaires depuis 2022, notre action ParcourSport connaît un véritable engouement à la fois auprès des jeunes en démarche d’insertion mais aussi auprès de nos partenaires. Ces valeurs sportives que sont la discipline, le respect des règles, l’esprit d’équipe, la persévérance sont d’autant de compétences psycho-sociales transférables sur le marché de l’emploi et qui intéressent les recruteurs » précise Nicolas Honorine – coordonnateur de l’action pour la Mission Locale Sud.

Ce jeudi 08 août au sein du complexe sportif le Five à Saint-Louis, une trentaine de jeunes avec les recruteurs de Leclerc et les partenaires de la Mission Locale (Cité de l’Emploi de St Louis, Réunion Apprentissage) ont pris part à une séance d’initiation au Breaking animée par l’association Cœur de Rue.

Le Breaking fait son entrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce vendredi 09 août. Il s’agit d’un style de danse qui s’est développé aux Etats-Unis pendant les années 1970. Issu de la culture hip hop, il se démarque par sa dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle clé joué à la fois par le DJ et le MC (maitre de cérémonie) lors des battles.

A noter que si des entreprises souhaitent elles aussi participer à des actions sportives avec des perspectives de recrutement, un évènement de type Sport Dating leur sera proposé à la fin du mois de septembre (contacter la Mission Locale de Saint-Louis).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident au Parc Exotica à Saint-Louis : voie de gauche neutralisée

Article suivant

Saint-Joseph : ambiance vacances au centre-ville

Free Dom