Cyrille Hamilcaro en garde à vue pendant 3 heures pour son emploi à Mayotte

1 min de lecture
7

Ne pas se fier aux apparences et notamment à son large sourire sur notre photo (d’archives) de Une. Il n’en menait pas large hier dans le bureau des gendarmes. En effet, Cyrille Hamilcaro a été entendu durant environ trois heures, hier, jeudi 2 septembre 2021, par les gendarmes du Sud. Cela, dans le cadre de l’emploi qu’il a occupé à Mayotte en 2018 en tant que chargé de mission au SYDEVAM 976 (Syndicat intercommunal des déchets à Mayotte )sur la base d’un contrat “avantageux” de droit privé.

Or, selon la Chambre régionale des comptes, en tant qu’ancien maire de Saint-Louis condamné dans le dossier de la pépinière à 10 mois de prison avec sursis, 85 000 euros de dommages et intérêts et 5 ans d’inéligibilité, Cyrille Hamilcaro, attaché territorial, ne pouvait plus exercer de mandat ni d’emploi public.

Rappelons que le 7 mai 2020, le parquet de la Réunion avait ouvert une enquête sur son recrutement et sur son salaire au sein du Syndicat intercommunal des déchets à Mayotte suite à un signalement de la CRC. Affaire à suivre !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. L’argent appelle l’argent!
    Après avoir escroqué les Réunionnais, au tour des Mahorais!
    Personne à Mayotte avant de le mettre à ce poste n’a vérifié ses antécédents? Ou entre politicien il suffit de monter patte argenté… Oups patte blanche!

  2. Largue graine bouge la nena politicien y fait pire les encore en place pouquoue ça parcequ’ il le noir?
    Fruteau dindar et d autres la fait pire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le tagueur homophobe condamné à de la prison ferme

Article suivant

“Ma fille n’a jamais frappé Josian !”, la mère de la Mauricienne défend sa fille

Free Dom