St-Louis : Eléanor, transgenre, SDF, a besoin de votre aide (VIDÉ0)

1 min de lecture
15

Elle, c’était “il” auparavant. Il s’appelait Romain T. Il a subit, depuis, une opération et est devenue “elle”. Elle s’appelle maintenant Eléanor, est née à Saint-Louis. Elle est transgenre, a été “rejetée” par sa famille. Elle “squatte” une case abandonnée à Saint-Louis depuis quelques jours et a vécu durant près d’un an dans la rue.

Dans ce reportage réalisé par Chakila Yssouf, Eléanor lance un appel à l’aide. Elle souhaite trouver un logement et voudrait bénéficier d’une aide sociale du CCAS afin de pouvoir recommencer une vie plus digne. Ecoutez Eléanor, elle est interrogée par Chakila Yssouf. Des bénévoles se penchent actuellement sur son cas et l’aident à trouver des personnes notamment du côté de la municipalité de Saint-Louis qui pourraient la sortir de cette situation déplorable :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

15 Commentaires

  1. “Des bénévoles se penchent actuellement sur son cas”.
    Laisse pa ou fé ma fi !
    Mi koné SDF lé pa transgenre… Mwin la pa vu zartiks su bann na.

  2. Eléanor,reste courageuse!
    Etant maman,à distance,je te soutiens et suis de tout coeur avec toi car suis de l’autre côté de l’île.
    Garde espoir d’avoir ce logement décent oû tu pourras t’épanouir en tant que femme maintenant…Et sache que la rue n’est pas un endroit sécurisé pour nous!

  3. LA HONTE POUR LES PARENTS qui qui ne respecte pas le droit à la différence il était mal dans sa peau d’ homme adulte simple à comprendre

  4. Je ne comprends pas qd il etait il il n etait pas a la rue
    Devenir transgenre ne.fait pas.perdre son boulot
    En plus fallait bien des sous pr payer les operations
    Donc veut il simplement profiter du systeme ?

    • C’est elle. Pas il.
      Et détrompez vous, être trans fait souvent perdre son travail et rend plus difficile l’accès à l’emploi en général. Les entreprises sont rarement ouvertes sur le sujet.
      Elle a peut-être passé toutes des économies dans ses opérations qui lui étaient nécessaires pour se sentir enfin bien.

    • Bête ou bete. Au cas où si na demoune i coner pas ce l’opération les pris en charge coner pas les critères mais miler sur que les prise en charge puisque dans mon entourage nena. Si t veux profite du système elle t attend pas 1 ans po kozer. Assez un peu don.

      • Non,Tika,opération pas prise en charge.
        C’est à la charge du demandeur car ça fait partie de l’esthétique.
        Par exemple,pour mettre des “dents haute gamme” ou des implants de cheveux,pareil,ces actes pas remboursés par la mutuelle encore moins par la CGSS.C’est comparé à de la chirurgie esthétique.

  5. Bon. L’essentiel, c’est qu’elle y demande d’être écouté et entendu pou ses démarches. Lé triste que les parents y fait ça zot z’enfant. En tant que parent, lé vrai que nout bande z’enfant nous base su zot pou un tas z’affaire. Réussite sociale, familiale, etc mais nous la pas fait zot kerr. Faut nous accepte tel comme zot y lé. A la la créole : z’enfant contre natir ! Ben, kissa y fé a zot ? Y sorte pas dan choux …

  6. N’a un boug la di..si a 50 ans, t as pas une Rolex, c t as raté ta vie…et mi rajoute, si a 50 ans, ou lė pa transgenre, c ou la ratė oie vie……ce monde i part en couille

  7. Alors déjà pour commencer je souhaite apporter ton mon soutient à Eléanor, j’espère qu’elle trouvera vite une solution à ses soucis de logement.
    De plus je comprend pas les personnes qui ne s’intéresse pas du tout à la situation de cette personnes, et qui en plus se permettent de juger cette personne.
    Pour ma part, si sont cas ne vous intéresse pas le moins du monde et du faite qu’elle soit transgenre vous gêne c’est votre droit. Mais dans ce cas ne vous arrêtez pas sur cette page et encore moins de mettre des commentaires inutiles. Passer votre chemin tout en restant respectueux.
    C’est SON choix pas le votre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Flash mob de Saint-Leu : une vingtaine de contraventions dressées (VIDEO)

Article suivant

Moufia : un camion tombe dans un trou de 3m de profondeur

Free Dom