Saint-Louis : frappée quotidiennement, elle demande à son conjoint violent de revenir habiter avec elle

C’est une sombre affaire de violences conjugales qui a été jugée ce matin devant le tribunal de Saint-Pierre. Déjà condamné pour des faits similaires sur la même victime, un homme se retrouvait à la barre pour avoir poussé violemment sa femme. Il n’en est pas à son premier essai. En 38 ans de vie commune, il lui a donnée des coups régulièrement. Un comportement impulsif qu’il explique par une dépression due à des problèmes familiaux. La conjointe s’est déjà présentée à son travail avec une attelle et a souvent le corps recouvert de bleus. C’est leur fille qui a décidé de signaler cette situation qu’elle ne supporte plus.

Pourtant, la femme est une nouvelle fois prête à lui pardonner. “La séparation de 9 mois que nous avons subie est insupportable”, déclare-t-elle. À la barre, elle soutient même vouloir qu’il revienne habiter avec elle. “J’aime ma femme et mes enfants”, déclare le conjoint violent à plusieurs reprises, en essuyant ses larmes. Pendant 9 ans, il a cependant mené une double vie. “Ma femme vieillit, c’est pour cela”, se justifie-t-il. Ce dernier suit des soins mais cela ne semble pas efficace.

Dans le but de “protéger la victime d’elle-même”, le procureur requiert 30 mois de prison, dont 12 mois de sursis probatoire ainsi qu’un mandat de dépôt différé. Elle demande également à ce qu’il est l’interdiction de contact et de paraître. L’homme doit également continuer à se soigner. Des réquisitions qui ont été suivies par le juge.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

18
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
SissiaurélieDk974PierrotLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lapopatate
Invité
Lapopatate

Excuse mi di sa lé grave oui… mais na famn I yaim sa on dirai

Jessica
Invité
Jessica

Non ce n’est pas aimer ça mais subir une emprise. La personne nous isole et nous rabaisse et on pense qu’on est rien sans elle. Le processus de déconstruction de ce type de schéma est long. Le juge est là pour ça !

Faitchi
Invité
Faitchi

Quelqu’un te tape dessus jour et nuit, dès que tu as l’occasion de t’en débarrasser de le fuir tu fais rien !
Excuse moi mais là c’est être un peu mazo. Aussi faible que puisse être une femme face à un homme avec un minimum de volonté on peu arriver à se séparer de se genre de type

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Maso peut-être, mais en fait cette femme souffre du syndrome de Stockholm, c’est une victime qui a besoin des coups et de l’emprise de son bourreau pour se sentir vivante… En plus c’est le père de ses enfants…. Pas simple , elle a quand même un gros problème car un jour il finira par la tuer…. Il ne faut pas croire (comme les juges l’ont bien fait ) un seul mot de ce dégénéré qui ne pense qu’à lui, un pervers narcissique qui fait régner la terreur entre les murs de sa maison…. Madame,vous êtes une victime et vous êtes… Lire la suite »

Sissi
Invité
Sissi

Vous avez tout compris

Boxeur
Invité
Boxeur

Malheureusement la moine dan la tête les couillon

Boxeur
Invité
Boxeur

Malheureusement na moune dan la tête les couillon

Zoé
Invité
Zoé

Ma foi ses risques et périls ! Quelle ne viens plus se plaindre,

Compteur de coups
Invité
Compteur de coups

Quand on aime, on ne compte pas….

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

“Frappée” ou “massée” ??? on se trompe peut-être de mot … souvent les dames ont besoin d’être massée pour enlever la cellulite …

Zoé
Invité
Zoé

Pauvre type. Massée pouyouh. C’est des coups de poing qu’elle reçoit et non un massage pfff des vraies mazo pfff

CAJAOP
Invité
CAJAOP

On cherchait le roi des cons. On vient de le trouver, il sort juste de son bateau.

Ticoq
Invité
Ticoq

Elle y aime gagne coquement totoche à elle encore elle y adore ça

Hoarau
Invité
Hoarau

C est certain que ce n est pas de l amour.. Madame semble avoir un sérieux problème de reconnaissance et de confiance en elle.

Lobo
Invité
Lobo

Ben faut le comprendre … sa femme vieillit, donc il go faire une autre famille en parallèle

Pierrot
Invité
Pierrot

Quand vous rendez normal ce type comportement, je dirais même banal. La position psychologique de la victime est de se sentir coupable de la sentence de son bourreau. Le système est comme ça, quelques mois c’est tout mais cela ne règle rien.
Alors que c’est grave, libérez ces victimes avec plus de justice….

Dk974
Invité
Dk974

C’est pas aimer sa !!!
Et la femme qui aime se faire victimiser, elle doit aimer prendre des coup pour qu’elle demande qu’il revienne chez elle.
À un certain moment faut avoir un minimum de bon sens.
C’est pas ” l’amour rend aveugle” la, c’est plutôt “l’amour rend con” j’ai plus l’impression.

Et dire qu’il y a des gens qui recherche se type de personne pour se plaindre après ‍♂️…

aurélie
Invité
aurélie

il y a des claques qui se perdent!et les enfants elle y pense?