//

Saint-Louis s’engage pour faciliter la mobilité et l’insertion professionnelle des jeunes

1 min de lecture

La ville de Saint-Louis a organisé vendredi dernier la cérémonie officielle de remise des Permis Citoyens à de jeunes engagés dans un parcours d’insertion socioprofessionnelle. Cet événement, en présence de la Maire Juliana M’Doihoma et de l’élue Julie Dijoux, vice-présidente du CCAS, illustre l’engagement fort de la municipalité en faveur de l’insertion des jeunes.

En échange d’une aide financière de 900 € pour leur permis de conduire, ces jeunes s’engagent à effectuer 30 heures de service citoyen au sein de structures locales. Comme l’a souligné Mme le Maire dans son discours, « ce que nous vous demandons n’est pas une simple obligation, mais une opportunité. En contribuant à votre communauté, vous apportez une pierre à l’édifice collectif et renforcez les liens dans notre ville. »

Ce dispositif, porté par la Ville de Saint-Louis et soutenu dans le cadre du Pacte de Solidarité Territoriale en partenariat avec le Département de La Réunion, place la jeunesse au cœur de l’action sociale et solidaire de la commune. Grâce à la participation active de 12 auto-écoles partenaires, cette initiative collective vise à faciliter la mobilité et l’insertion professionnelle des jeunes.

« Bravo à nos jeunes pour leur engagement, et merci à tous les acteurs mobilisés pour faire de ce projet un véritable levier d’insertion et de solidarité pour notre commune », s’est félicitée Mme le Maire.

1 Commentaire

  1. Pas mal ….ça fait du 30 euros de l’heure !!! le salaire d’un cadre !!! de mon époque, on se claquait 1 an d’armée pour 50 balles par mois !!!! o tempora o mores !!! les jeunes de maintenant, de vrai assisté de la vie !!! accroché à leur smartphone , à faire des stories de leurs vies de merde !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Gilles-les-Bains s’illumine pour les fêtes de fin d’année

Article suivant

Saint-Denis : festivités du 13 au 20 décembre au Jardin du Barachois

Free Dom