Saint-Paul: Fin de grève des pompiers, un protocole d’accord signé

dans Actualités/Infos Réunion

Fin de grève pour les pompiers de Saint-Paul. Un protocole d’accord a été réalisé après une “concertation” entre la délégation du personnel du CSP de Saint-Paul et les représentants du DDSIS, mercredi. Selon les informations communiquées ce vendredi, ce protocole d’accord a été réalisé sur trois principales bases, le manque d’effectif au CSI de Saint-Paul, le remplacement des officiers au CIS de Saint-Paul et l’arrêt des règles de mobilité lors de l’avancement au grade.

Ainsi, les effectifs seront alors renforcés  selon la manière suivante: affectation de 12 SPPNO issus des opérateurs CODIS qui assureront chacun 44 G12 en diurne au CIS de Saint-Paul; affectation à l’issu du concours interne de 5 sergents supplémentaires en plus de l’effectif existant.

Par rapport au remplacement des officiers, il a été décidé de maintenir à titre exceptionnel du Ltn Alain Dijoux au CIS de Saint Paul et l’ouverture de deux postes de lieutenant au CIS de Saint-Paul pour une affectation courant mai. Maintien du RI à 16% pendant la phase transitoire pour les adjudants actuelle chef de grade et modification de leur arrêté en sous-officier de garde.

Et pour les règles de mobilité, l’instruction “Mobilité et déroulement de carrière” sera revue dans les meilleurs délais,  afin de permettre plus de souplesse et d’être en adéquation avec les nouveaux textes en vigueur. Nomination courant mai des 5  promouvables adjudant et leur maintien à titre exceptionnel sur le CIS Saint-Paul

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
crike crakeFrédéric Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Frédéric
Invité
Frédéric

Félicitations a eux
Chapeaux leurs syndicats

crike crake
Invité
crike crake

nomination courant mai…..?sans CAP?? sympa pour tout ceux dont la carriere est bloquée..

crike crake
Invité
crike crake

apparemment on ne cris pas a l’irrégularité cette fois….syndicat (s) si prompt a faire annuler des CAP pour irrégularités d’habitude