Saint-Paul : la grève à la CREOLE se poursuit

dans Actualités/Infos Réunion

Les salariés de la CREOLE sont en grève depuis le 12 octobre pour une durée illimitée. Cela fait suite à des décisions du bureau communautaire du TCO sur le devenir de la CREOLE et de ses salariés. L’administration du TCO aurait retiré à la CREOLE la gestion de ses investissements, lui laissant la gestion de l’exploitation de la distribution de l’eau sur Saint-Paul et Trois Bassins.

Les salariés se sont mis en grève sachant que le retrait des investissements aura des conséquences néfastes sur le maintien de tous les contrats de travail en cours. Ils ne savent pas non plus s’ils seront payés, ni par qui, à partir du mois de Janvier 2020. Ils attendent un geste du conseil communautaire, notamment la continuité du mode de fonctionnement actuel de la Régie.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
ThemezeyolapoilDiderZandètnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Le créole à l’école une idiotie pour baisser le nivo de nos enfants ! La créole , on s’en fiche ! la Dodo léla !

yolapoil
Invité
yolapoil

T G

Zandèt
Invité
Zandèt

Ainsi, on applique bêtement la loi NOTRe. Ce faisant, on éloigne le service de l’eau de la population puisque tout sera décidé par des élus rassemblés au Port, parfois incompétents, souvent “plus proches” de leur commune d’origine. En cas de pb, à qui le citoyen va-t-il s’adresser? Et bonjour le clientélisme…Mme Bello a créé la CREOLE tout en sachant très bien que le TCO allait gérer une belle enveloppe d’investissement en attendant la privatisation totale des services de l’eau car ils sont très très juteux. Le maire actuel, va-t-il accepter que l’on déshabille sa commune au profit du TCO? Va-t-il… Lire la suite »

Dider
Invité
Dider

Est-ce-que le petit zenfant de Joseph S sera viré aussi ?
Oui le marmaille que na point diplome et qui est dans le bureau en haut
Merci Papi

Noé
Invité
Noé

Les saint paulois ont la mer et l’océan pour se baigner et se laver (bains aux sels marins) !

Themeze
Invité
Themeze

Allez fait recommence à ou NOÉ