/

Saint-Paul: remise des clés de la résidence le Navarre

2 min de lecture

La remise des clés de la résidence Le Navarre, conduite par la SEDRE pour la ville de Saint-Paul s’est déroulée ce vendredi 30 août au cœur du périmètre du Projet de renouvellement urbain (PRU) du centre-ville de Saint-Paul.

La livraison de cette nouvelle résidence de 35 logements bénéficie aux familles dont les conditions de vie n’étaient plus satisfaisantes dans leur logement actuel à cause de leur vétusté.

« Cette opération contribue à répondre à la forte demande en logements à la Réunion et à Saint-Paul en particulier. Le parc locatif social réunionnais compte 75 789 logements. Cette proportion est de 15% pour la seule commune de Saint-Paul», souligne Isabelle Latchimy, présidente de la Sedre.

« De nombreuses familles sont en attente d’un logement neuf depuis plusieurs années. La résorption de l’habitat indigne est le grand combat que nous tentons de mener avec nos différents partenaires dont la SEDRE, pour apporter plus de confort pour les habitants dans leur foyer et dans leur quartier,» exprime Joseph Sinimalé, maire de la commune de Saint-Paul.

En 15 ans, le PRU a contribué à changer la ville de Saint-Paul en améliorant la qualité de vie de tous les usagers. Le débarcadère par exemple est un projet emblématique qui a permis de redonner toute sa dimension historique au front de mer. D’importants aménagements ont déjà été réalisés tels que la reconfiguration des rues de l’hyper-centre, la réalisation des aires de détente et de loisirs sur le front de mer, les travaux d’aménagement du pôle entrée de ville, sans oublier la délocalisation de l’ancien stade Achille Prémont à l’Etang.

Certaines opérations sont aujourd’hui terminées mais la ville de Saint-Paul continue sa transformation avec d’importantes opérations qui s’ouvrent dans les prochains mois.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox