Saint-Paul : 6 millions de dettes ! Huguette Bello tire à boulets rouges sur la gestion de Sinimalé (VIDEO)

Ce jeudi 23 juillet 2020, à l’hôtel de ville se tient le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Paul. À l’ordre du jour : débat sur le rapport d’observations définitives portant sur les comptes et la gestion de la ville de Saint-Paul depuis 2014.

Suivez le conseil municipal en direct :

Durant ce conseil municipal, la maire de Saint-Paul dénonce la gestion de l’ancienne mandature. “Mon prédécesseur a hérité d’un beau budget en 2014, on a laissé tous les voyants au vert. Depuis, l’argent a été gaspillé. La situation est grave aujourd’hui. Concernant la gestion de la commune, force est d’admettre qu’il nous faudra du temps pour la relever. La Chambre Régionale des Comptes relève que le taux d’autofinancement net par habitant a diminué de moitié entre 2014 et 2018. Du côté du personnel communal, celle-ci observe notamment l’explosion des heures supplémentaires, qui ont augmenté de 74% entre 2014 et 2018 pour atteindre 800 000 euros”, déclare-t-elle.

Cette dernière déplore la vente de la médiathèque Cimendef sous l’ancienne mandature, qui a été rachetée par la Région Réunion pour en faire un conservatoire de musique. “C’est un crime contre la culture”, argue la maire de Saint-Paul fraîchement élue.

Par ailleurs, Huguette Bello a annoncé que les impôts n’augmenteront pas à Saint-Paul.  “Il va falloir se mettre au travail”, lance Emmanuel Séraphin.

Cyrille Melchior a tenu à prendre la parole durant le débat pour souligner que le rapport de la Chambre Régionale des Comptes ne comporte pas que des points négatifs.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

19
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
11 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
Gence YvesM FBravoSt pauloiseRéalité Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
boina
Invité
boina

Si ou gagne assumer démisionne,ou voit pas ou fini trop vieille,si ou voit que ls voyants ls pas au vert la premiere ds choses,ou baisse ou indémités de 50%,et aprés toute band marionnettes i suivre aou.

La plaine
Invité
La plaine

Si ya pas d’augmentation dimpôt c que les comptes ne sont pas ossi rouge qu’on veuille nous faire croire…c une manière de mettre en touche des promesses de campagnes qui sont difficilement realisable meme avec des comptes au plus vert. ..c connu une nouvelle majorité cherche tjrs des excuses sa se passe tjrs comme sa malheureusement

Foutor
Invité
Foutor

Apparemment on dirait que tu es plus califier que la nouvelle maire pour gérer sa commune, pourquoi tu t’es pas présenter ?? Ah oui, c’est bien mieux de critiquer derrière son écran !! tu serais d’accord toi de baisser ton salaire à 50%? bien sûr si tu en as un de boulot !!!
Plus facile de dire aux autres ce qu’ils doivent faire quand est pas directement concerner

La gauche de St paul
Invité
La gauche de St paul

Boina A ou aller prend son place avec oute commentaire à 2 balle trou du cul

wattson
Invité
wattson

Il y a des gens plus couillons que la moyenne sur cette ile , ils demandent d’augmenter les impôts pour masquer l’incompétence des autres , pauvre ile de la réunion .

M F
Invité
M F

Arrête critiquer quand elle a quitté St Paul dans la caisse il y avait 14 millions d’euros alors ou ça la passe la somme la mais mi inquiète pas elle va réussir à redresser la Mairie là ce n’est pas parce qu’elle est vieille mais mi espère que où va arriver à son âge

Grand prix formule
Invité
Grand prix formule

Avant y en avait qui voyageait en classe affaire pour aller voir grand prix de formule 1.

Abus ?

Deficit de 6 millions
Invité
Deficit de 6 millions

Le budget de la mairie de st paul est dans le rouge avec 6 millions d’Euros de déficit.

C’est une gestion comme la NRL.

Ti-counis
Invité
Ti-counis

Ne pas oublié l’affaire de l’endiguement de la riviere des galets,a l’époque toute été complice ,zot toute (communiste) de l’époque la eu zot sous table…ca s’apelle les épopés communiste…

Polo
Invité
Polo

C’est connu que la droite dépouille la population , comme Balkany

Savana
Invité
Savana

Comme le roi de la région quand il était à la mairie de Tampon

Dada
Invité
Dada

Ben pourtant c’est la 3ème commune la mieux gérée de France dans la catégorie des grandes communes

Big millions
Invité
Big millions

C’est mieux dans la gestion quand ya pas la plate forme déformer

Sarkokozi
Invité
Sarkokozi

Noé de l’Arche sarkozi et Bolo sarkozi vous êtes sous la table avec didi

Sinistre974
Invité
Sinistre974

Bon! 6 ans, tu as 6 ans pour tout remettre au vert, on est pas pressé, on va tranquillement attendre que les comptes soient assainis

Réalité
Invité
Réalité

B oui et srrt accomplir les promesses de campagnes démesuré que vous avez proposez aux st paulois ! 6ans sa passe vite vous êtes attendu au tournant l’heure des critiques ainsi que les élections sont terminés

St pauloise
Invité
St pauloise

Faut arrêter avec l’hypocrisie tous les hommes et femmes politiques de tout bords en font des promesses et ne les tiennent jamais

Bravo
Invité
Bravo

Avec Bello la commune sera gérée correctement

Gence Yves
Invité
Gence Yves

J ai 40 ans et j ai jamais voté de ma vie, car dans ma vision elire des personnes qui ne pense qu à leurs gueule, en place pour moi c était plus utile de m abstenir,par contre Mme bello, je crois que vous m encouragez à commencer mon devoir de citoyen, ce que j adore avec vous c est votre manière de dire les choses clairement sans tortiller du c…, Méfiez vous ils sont macho et ils aiment pas être pris en main surtout par une femme d expérience ,ne regarder pas derrière foncez je vous couvres…bonne continuation à… Lire la suite »