Saint-Paul : un automobiliste flashé à 181 KM/H au lieu de 110

Bilan activité de lutte contre l’insécurité routière du week-end : 72 infractions – 14 rétentions – 5 mises en fourrière – 1 refus d’obtempérer

Saint-Paul : un automobiliste flashé à 181 KM/H au lieu de 110

Samedi matin, les motocyclistes de la Bmo de Saint Paul ont effectué un service de contrôle de la vitesse sur la RN 1 entre Cambaie et Savanna en direction de Saint-Pierre. A 09 heures 30, un automobiliste a été flashé à 181 KM/H au lieu des 110 autorisés. Son permis de conduire a été retiré sur le champ. Il encourt une suspension de 6 mois et la perte de six points. Sa voiture a été placée en fourrière. Il devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Bras Panon :  un jeune conducteur verbalisé pour excès de vitesse à 169 au lieu des 100

Dans la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière ont assuré à plusieurs endroits de l’île des contrôles de conduites addictives, en agglomération de Saint Paul de 19 à 23 heures, dans le même créneau horaire à BRAS PANON et Saint Louis. Au total 3 conduites sous emprise alcool délictuelles (taux le plus élevé 0.95 mg/l) et 2 conduites sous emprise produits stupéfiants ont été constatées. A Bras Panon un jeune conducteur verbalisé le 09 mai dernier pour excès de vitesse à 169 au lieu des 100, ayant entrainé 6 mois de suspension de permis et la mise en fourrière de son automobile, a été contrôlé durant le service nocturne au volant de la voiture d’un de ses copains, alors qu’il est en suspension de permis. Dans la même commune de l’Est, un automobiliste a refusé d’obtempérer aux ordres d’arrêt des gendarmes. L’enquête a démontré qu’il circulait sans assurance.

Cilaos : sous l’effet de zamal, un automobiliste transporte de mineurs sans ceinture de sécurité

Ce dimanche, le 24 mai 2020 à 11 heures et 15 minutes, sur la RN5 route de CILAOS, commune de LA RIVIERE ST LOUIS (974), un conducteur est intercepté par les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis, pour transport de mineur sans ceinture de sécurité. Lors de la vérification des documents, cet homme âgé de 42 ans et domicilié à ST LOUIS (974) est dépisté positif au cannabis. Il reconnaît avoir consommé du “ZAMAL” au cours de la nuit écoulée. Le véhicule n’est pas assuré. Le certificat d’immatriculation n’a pas été établi au nom de ce nouveau propriétaire depuis son acquisition en juillet 2019. Le véhicule CITROEN Saxo est immobilisé et fait aussitôt l’objet d’un placement en fourrière. Il est à noter que l’intéressé s’était présenté devant la commission médicale, pour récupérer son permis de conduire suite à des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, la veille le 23 mai 2020..

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
RhuméoMatrixNoé de l'ArcheLolaGéranium Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anthurium
Invité
Anthurium

Il vaut mieux rien du tout : 180km maîtrisé et 90km non maîtrisé.
La route doit être partagée dans le respect de la limitation de la vitesse car il y a des piétons,des cyclistes,des travailleurs de l’Espace Verts,…..

Géranium
Invité
Géranium

Le mieux c’est circuler en cheval , et c’est sur y’aura pas d’accident et en plus c’est écologie

Lola
Invité
Lola

M, étonnerait qu’on risque rien en cheval, parfois un rien le fait peur après il est comme fou qui mieux mieux difficile à maîtriser. Du moins il y a eux pas mal des accidents avec des chevaux.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

On a du fric pour s’acheter une bonne bagnole et on se fait prendre couillonnistement !

Matrix
Invité
Matrix

A quand de vrai sanctions contre ces fous du volant

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Le gars était allongé dans son fauteuil il n’a pas vu le compteur de vitesse et en plus la visière de sa casquette le gênait. Rendez sa voiture, c’est un bon marmaille, il allait juste prendre le gaz à la station ta mon île.

Matrix
Invité
Matrix

Oui il juste dépasser la limitation de vitesse de 71 kh qu’elle blague lol