Incendie mortel à Plateau Caillou : la famille avait déjà perdu une autre soeur 10 jours plus tôt

1 min de lecture
11

Un tragique incident s’est produit ce samedi 24 juillet, en fin d’après-midi, à Plateau Caillou. Un incendie s’est déclaré dans une case sur l’avenue Paul Julius Bénard et deux personnes ont perdu la vie. En effet, plusieurs personnes se sont retrouvées coincées à l’intérieur de la maison, en proie aux flammes. Une mère et sa fille de 5 ans n’ont malheureusement pas pu être secourues et ont été retrouvées mortes.

La mairie de Saint-Paul a tenu à réagir à ce sujet :

“Un terrible drame s’est joué ce samedi 24 juillet 2021 à Saint-Paul. Un incendie s’est produit à Plateau Caillou, provoquant la mort de deux personnes. La Ville de Saint-Paul présente ses condoléances attristées à la famille et à ses proches. La commune met actuellement tout en œuvre pour lui apporter son soutien et son aide.”

Ce jeudi 29 juillet, Elisa, dont la soeur a péri dans l’incendie, a tenu à remercier la solidarité des Réunionnais en direct sur notre antenne. “Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés et qui ont donné des vêtements à nos enfants. On était déjà en deuil. Notre soeur est décédée le 14 juillet d’une crise cardiaque. Une bougie était allumée en sa mémoire et celle-ci serait tombée, mettant le feu à la maison.

11 Commentaires

  1. La commune met actuellement tout en œuvre pour lui apporter son soutien et son aide…. C’est peut-être avant qu’elle en avait besoin….

  2. est-ce que ce drame pouvait être évité ?pourquoi ces commentaires nuls, encore heureux que la mairie mette en place quelque chose pour le soutien de la famille. et vous chrisstjo si bien renseignez sur cette famille pourquoi ne l’avez l’avez vous pas fait…nul

    • Il y a des services sociaux dans toutes les communes, ils ne foutent rien la majorité du temps et attendent un drame pour se réveiller…. moi ça fait 40ans que j’aide les gens à hauteur de mes moyens sans jamais rien demander en retour et la plupart du temps sans aucun remerciement… Maintenant, je préfère me déplacer dans des pays où les gens ont vraiment besoin d’aide plutôt que de m’occuper d’une bande de pleurnichards jamais satisfaits de ce qu’ils ont.

      • Si tu te donnes les moyens d’aider les autres ; reste humble, ne demande rien en retour… lorsque tu commets une mauvaise action, tu ne vas crier partout sur les toits. Tu le gardes en secret. Et bien, pour le contraire c’est pareil …

  3. je trouve sa un peu curieux des détecteurs de fumée obligatoire dans tous les logements depuis quelques années et y’a encore des gens qui meurent dans des incendies ? faudra t’il augmenter le nombre de décibel de ces appareils pour éviter de nouveau ce genre de drame , sincère condoléance à leurs famille
    plateau cailloux, je connais bien ce coin la, les arcades toussa on voit mème l’église sur la photo.

    • C’est triste de s’être trouvées prisonnières des flammes comme ça. Elles n’ont pas pu sauter par une fenêtre les pauvres? Faut voir comment ils sont construisent aussi ces bâtiments….

  4. Trois bougies seraient d’ trop. Une seule et voilà le résultat. C’est de coutume à la Reunion d’allumer un cierge pour un défunt afin de lui apporter la lumière vers l’au de-là. Il aurait été plus judicieux afin d’éviter tout risque d’incendie de protéger le cierge à travers un réceptacle et le placer en sécurité. Inutile d’en rallumer d’autres la lumière pour leur repos éternel est le petit ange partie avec eux.,.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’UMIH et le groupe Up appellent à pérenniser le plafond des titres-restaurant à 38€

Article suivant

Jour du dépassement : l’humanité a épuisé toutes ses ressources pour l’année 2021

Free Dom