/

Saint-Paul valide 48 affaires d’importance au Conseil Municipal

3 min de lecture

Le Conseil Municipal de Saint-Paul vient d’adopter plusieurs affaires d’envergure pour la vie de la cité ce jeudi 16 décembre 2021 au gymnase centre.

Pour la seconde année consécutive, la Municipalité vote son budget primitif en décembre. Les crédits seront disponibles au 20 décembre pour mettre en œuvre les projets de mandature. La section consacrée à l’investissement s’élève à près de 57 millions. Soit une augmentation de 3,5% par rapport au BP 2021.

Ce niveau significatif marque la volonté de positionner la Ville dans le concert des communes de plus de 100 000 habitants.

Plusieurs affaires marquent la fidélité aux engagements pris face aux Saint Paulois. L’une d’elles porte sur l’amélioration du pouvoir d’achat. La gratuité de la cantine a été validée pour deux nouvelles tranches d’enfants.

En 2022, près de 45% des élèves, soit 5 400 marmay sur 11 589 accéderont à cette mesure. Cette gratuité sera progressivement élargie aux autres tranches sur le mandat.

En matière culturelle, Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, vient de conclure une convention avec le Théâtre des Alberts. Ce partenariat contribuera à renforcer le rayonnement de la commune grâce au festival international de marionnettes et de théâtre visuel TAM-TAM. Le partenariat a aussi été renforcé avec la compagnie Danse en l’R et la compagnie Morphose.

Notre Ville, Terre solidaire et inclusive, sera le théâtre d’un projet novateur. Une crèche itinérante par le biais d’un baby bus sillonnera la commune. Il s’agit d’un mode de garde multi-accueil itinérant adapté au territoire.

Dans le domaine de l’aménagement, la construction de l’école de Roche Plate se poursuit. Une convention d’occupation temporaire avec l’ONF a été validée pour une durée de 18 ans.

Par ailleurs, le plan de financement du jardin public de Petite France a été approuvé pour valoriser les hauts et la route touristique du Maïdo. Le Programme de Renouvellement Urbain de Saint-Gilles-les-Bains rentrera lui aussi dans une phase opérationnelle.

Une partie du programme est encore soumise à la concertation. Certains aménagements doivent entrer en chantier au plus vite afin de permettre d’améliorer le stationnement et de renforcer la sécurité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Requin observé à St-Pierre : la baignade est interdite

Article suivant

La démocratie participative s’incarne à SAINT-DENIS (photos)

Free Dom