Saint-Philippe : “l’opposition écartée des cérémonies du 14 juillet” selon Wilfrid Bertile

Dans un communiqué, Wilfrid Bertile dénonce le fait que l’opposition serait “écartée des cérémonies du 14 juillet”” : “Le maire de Saint-Philippe et son conseil municipal » ont envoyé une invitation à participer aux cérémonies du 14 juillet à un certain nombre de personnes de Saint-Philippe. Comme il le fait chaque année depuis 12 ans, il se refuse à convier les élus membres de l’opposition à assister à ces manifestations.

Pourtant l’invitation est faite « au nom du conseil municipal » et non « au nom du conseil municipal amputé des 6 membres de l’opposition ».

Ce faisant il montre toute l’étendue de son sectarisme et le peu de cas qu’il fait de la démocratie et des valeurs républicaines. Il est vrai que malgré de nombreuses remarques, il s’obstine à ne pas inscrire au fronton de la mairie le devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité ». La fête nationale du 14 juillet commémore la concorde et l’unité de la Nation. Par con comportement le maire de Saint-Philippe, bafoue les représentants de la moitié de la population de sa commune, oubliant qu’il a été élu de justesse. Au lieu de travailler au rassemblement, il alimente au contraire les tensions au sein de la population et donne une mauvaise image de la commune.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
33 Ap. JCLady97442Politique de la poche et des prochesMauvaise gestionNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les oppositions doivent être bannies … Elles sont tout le temps “négatives” !

Politique de la poche et des proches
Invité
Politique de la poche et des proches

Il est de plus en plus affligeant de voir la petitesse d’esprit des élus . Décidément le niveau baisse de plus en plus et cela va en s’aggravant . . Le seul but des politiques est de se faire du fric . La Réunion ne peut s’en sortir avec de tels élus . Tout est calculé pour les mandats , les indemnités , la famille et clans d’amis. Ils sont candidats à tout pour en prendre davantage et empêcher l’émergence d’une nouvelle génération . Au Port , il y’a tellement de mandats qu’on doit réfléchir lesquels abandonner et procéder à… Lire la suite »

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Merci de votre analyse. Et deux questions se posent :
Pourquoi les pauvres votent ils contre leurs intérêts ?
Pourquoi les électeurs sont ils plus pourris et corrompus que les candidats ? Surtout à st Philippe.

Mauvaise gestion
Invité
Mauvaise gestion

Tak a récemment critiqué la gestion de cette ville.

Lady97442
Invité
Lady97442

Les électeurs et électrices de cette ville n’ont pas un bon niveau d’intelligence c’est pour cela qu’ils ont un maire qui a un manque de savoir vivre , la politesse ne fait pas partie de son vocabulaire. Finalement la population a le maire qu’ils méritent . C’est affligeant mais malheureusement c’est comme ça . L’opposition est là pour contrer tout ça, il y en a qui voudraient l’éradiquer mais elle sera toujours présente . La commune de Saint-philippe va être sous tutelle .