Saint Pierre : ce samedi 10 km de course à pied, de solidarité et de partage

2 min de lecture
 La 9eme édition : Les Foulées Pédestres du Solida’Run se déroulera ce samedi dans la ville de Saint-Pierre.

“C’est une course à pied solidaire qui à pour but de réunir personnes “valides” et personnes porteuses de handicap.” explique Saira HADJEE, Secrétaire et coordinatrice de projet pour l’Association Handicapés Physiques du Sud” .
Il ne s’agit pas de finir premier, mais bien d’aider son prochain à surmonter les difficultés rencontrées lors du trajet.
L’objectif de cette course est de mettre en lumière la situation compliquée que rencontrent les personnes porteuses d’un handicap qui sont parfois oubliées ou négligées.
Chaque année, l’association voit grandir une solidarité accrue des participants lors de cet événement.
Le départ sera donné sur la place de la mairie à 20H00 pour 10km de course à pied, et les remises de récompenses se feront à partir de 22H30.
Pour vous inscrire rendez-vous au bureau de l’association, au 17 a Rue François de Mahy à Saint-Pierre, ou par téléphone au 0692 93 54 05. Le tarif de la course s’élève à 14 euros, et un certificat médical est obligatoire.
Les fonds récoltés lors de cette course permettra à l’association de renouveler du matériel neuf aux sportifs à mobilité réduite et le maintient d’activités telles que la pétanque, la boccia (Handisport proche de la pétanque, qui se joue avec des balles en cuir.), le basket fauteuil et l’athlétisme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox