Saint-Pierre : challenge des jeunes Polices à Salahin ce vendredi 13 décembre 2019

Ce Vendredi 13 décembre dès 9h sur le site Salahin de la Ravine Blanche, la Ville de Saint-Pierre et son CLSPD, organise son Challenge Jeunes-Polices.

En 2019, après 14 dates d’actions menées dans l’enjeu d’améliorer les relations entre les jeunes des quartiers et la police (VTT- Visite commissariat- Piton des neiges…), avec près de 200 participants depuis mars 2019, une manifestation finale est faite pour mettre en avant l’esprit de collaboration autour :

* Espace Parcours sportif sur Structures gonflables -”Ninja Warriors”,
* Espace Prévention et sécurité civile ( gestes premiers secours SDIS) + relais insertion (PLIE -Mission locale..)
* Espace parcours prévention routière et BUS (circuit trottinette et vélos électriques- chauffeurs de bus et BUS sur site)
* Espace Jeux physiques (tir à la corde.- circuit VTT…)

Impératif d’équipes mixtes sur les activités car public ”différent” -jeunes handicapés présents pour engager le respect et changer les regards.
122 jeunes déjà inscrits – objectif de 250 le matin en mobilisation – acteurs de terrain- bailleurs sociaux et travailleurs de rue en cours …

Ouvert à tout Public dès 13h.(assurance et Poste secours prévus) plaquette…

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar