Saint-Pierre / Pas de préau à l’école Georges Fourcade : “Mes enfants restent en plein soleil durant 2 h à midi !”

dans Actualités/Infos Réunion

C’est un papa en colère qui nous appelle ce matin. Ces enfants vont à l’école Georges Fourcade à Bois d’Olives et depuis plusieurs années il n’y a pas de préau pour les marmailles de l’école primaire. “Ils sont en plein soleil durant les récréations, mais aussi la pause méridienne qui dure 2 heures ! La directrice nous dit de leur mettre de la crème solaire, mais ça ne dure pas toute la journée. Résultat, mes enfants rentrent avec des coups de soleil, explique-t-il. Il faut préserver les enfants du soleil, car ils vont développer un cancer de la peau plus tard. C’est aussi très dangereux pour les yeux.”

Des abris bus ont été mis en place, mais ils sont mal placés selon ce père de famille. “Ils ne font pas du tout d’ombre. Ils sont minuscules, impossible d’y abriter 400 élèves. Lorsqu’il pleut, les enfants se mettent en ligne tout au long du mur pour ne pas être mouillés…

Ce papa inquiet explique avoir signé une pétition pour la construction d’un préau. Cette pétition compte 164 signatures de parentes d’élèves.

ecole-georges-fourcade-preau

 

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
KafFièr GawéSand RyaaMyriam Arzina AlibayHenry DalleauOdette Ringuin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
penelope
Invité
penelope

Bienvenue à Saint-Pierre la mafia…

Parent fourcade
Invité
Parent fourcade

Oh la bien longtemps qu on se bat pour avoir un préau. La mairie s en moque…. On doit se contenter de ce qu’on a. On a envoyé plusieurs courriers au élus dont Mr lotion qui en se moment est en pleine campagne… Envoyer même un mail aucune réponse

Sylvette Allard
Invité
Sylvette Allard

A la mairie on ose appeler ça un préau.. ..les écoles de saint Pierre sont délaissées . Le bien être des enfants n’est pas une priorité pour le maire.

Odette Ringuin
Invité
Odette Ringuin

La plupart parents d’èlève fait la dilafé pas toutes mais bon

Henry Dalleau
Invité
Henry Dalleau

Cette école n’existe pas depuis hier, et c’est seulement aujourd’hui que vous faites la remarque????

Myriam Arzina Alibay
Invité
Myriam Arzina Alibay

Ecole gisele calmy aussi a st denis les enfants restent au soleil et personne ne dis rien meme si les enfants font des malaises

Sand Ryaa
Invité
Sand Ryaa

‘ai montrer à mon fils mon école quand j’étais en primaire en lui expliquant que dans mon temps y avait pas de préau,il avait des larmes aux yeux:ho maman comment zote té fé kan ka pli té tombe????

KafFièr Gawé
Invité
KafFièr Gawé

Et les association de parents d’élèves qui sont là juste pour faire le tas!!

Odette Ringuin
Invité
Odette Ringuin

De toute façon la plupart l’école zenfant dans soleil